Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Festivals en Auvergne

Aurillac, La Chaise-Dieu, Gannat, Clermont-Fd : L'Auvergne est une terre de culture vivante par ses festivals emblématiques et de nombreuses autres manifestations.

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

5 courts métrages « made in Auvergne »

5 courts métrages « made in Auvergne »

Le Festival international du Court métrage 2013 fait la part belle aux films tournés en Régions. 5 films d’Auvergne sont programmés pour la 35e édition, dont 4 en compétition.

La Région Auvergne soutient et accompagne la création cinématographique grâce à plusieurs dispositifs : notamment le Fonds régional d’aide à la production, la Commission du film Auvergne, et son soutien annuel au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Du 1er au 9 février, le public pourra découvrir 5 films qui ont été tournés et ont été soutenus par la Région Auvergne dans le cadre de la 35e édition du festival.

L’écharpe rouge, film de Romain Nonn tourné dans l’Allier, est programmé hors compétition (programme Régions). Les 4 autres participeront à la compétition nationale. Ce sont Souffre de Pamela Varela (tourné à Aulnat, Thiers et Besse), Braise de Hugo Frassetto, Le livre des morts d’Alain Escalle, et Sevilla de Bram Schouw, production étrangère accompagnée par la Commission du Film Auvergne et tournée vers Champeix dans le Puy-de-Dôme.

Le public est bien sûr invité à porter un regard attentif aux différents programmes et, s’il le souhaite, à se rendre aux séances lui permettant de découvrir tous ces films « made in Auvergne » !

Site Internet : www.clermont-filmfest.com

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche