Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Numérique

Le numérique au service de l’emploi

Outils de dynamisation des territoires et de création de richesses, les technologies de l’information et de la communication (TIC) forment le présent et l’avenir du Nouveau Monde.

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Actiscope.fr au service des commerçants

E-commerce en Région Auvergne avec www.actiscope-commerce.fr

Un nouvel outil numérique vient de voir le jour en Auvergne. Créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Auvergne, Actiscope © est une plateforme entièrement dédiée aux commerçants.

Ce site est en fait le développement de l’observatoire de la CCI, ouvert en 2003, auquel participaient les commerçants, en fournissant chaque mois, après avoir été contactés, des données chiffrées sur leur activité.

Avec Actisicope ©, les données sur le chiffre d’affaires ou la fréquentation du local commercial, seront fournies directement par le commerçant qui se connectera au site via un mot de passe. Le site est sécurisé et les informations collectées, non nominatives,  seront utiles aux autres professionnels du secteur, ainsi qu’aux observateurs de la CCI, qui pourront conseiller les commerçants sur le développement de leur négoce.

Les commerçants adhérents peuvent consulter gratuitement les données. Un système d’abonnement payant est réservé aux autres consultants du site.

Actiscope© a été développé en collaboration avec l’association Macéo qui fédère les réseaux et associations intervenant dans le Massif Central.

300 commerçants du Puy-de-Dôme ont adhéré à la plateforme qui devrait, par la suite, être déployée dans les autres départements de l’Auvergne, ainsi qu’à Roanne, Limoges et Brive. Pour faire partie du panel d’observation, les commerçants peuvent se déclarer sur le site et seront ensuite dirigés vers un conseiller de la CCI.

La Région Auvergne a alloué une subvention de 8.500 € pour la création de cette plateforme.

Cette participation financière correspond aux objectifs que s‘est fixée la Région Auvergne, de développer les services et usages numériques et le Très Haut Débit pour tous à l’horizon 2017.

Site : www.actiscope-commerce.fr

Une application Actiscope© Commerce pour iPhone et Android peut être téléchargée sur le site.

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche