Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Sports et vie associative

Encourager les pratiques de tous les sports, pour tous

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Auvergne Kid's Challenge 2012

Auvergne Kid's Challenge 2012

Parce que la jeunesse est la grande cause régionale, la Ligue d'Auvergne de Football et le Clermont Foot 63 Auvergne renouvellent avec la Région Auvergne leur partenariat à  l'occasion de la 2e édition de « l'Auvergne Kid's Challenge »

Un partenariat autour de valeurs éducatives avec la Région Auvergne

Sensible aux valeurs éducatives que développe le sport en général, la Région Auvergne est le principal partenaire de l'Auvergne Kid's Challenge. Elle renouvelle pour cette 2ème édition son soutien à cette manifestation sportive avec la volonté d'accompagner le football auvergnat sur le terrain de la citoyenneté et de proposer en tout point du territoire un accès équitable à la pratique sportive. Plusieurs actions régionales sont orientées en faveur des jeunes pour, tout simplement, leur permettre de pratiquer les sports qu'ils affectionnent mais aussi pour les inciter à poursuivre dans une pratique sportive en se dépassant toujours un peu plus, notamment via les « Bourses Jeunes Espoirs ».

La Région soutient la Ligue d'Auvergne de Football à hauteur de 165 000 € pour la saison sportive 2011-2012 dont 28.000 € sont consacrés à l'organisation de « l'Auvergne Kid's Challenge ». En reprenant au coeur de son organisation les thèmes éducatifs des programmes développés par la Fondation du Football, la Ligue d'Auvergne et le Clermont Foot Auvergne 63 souhaitent sensibiliser les clubs à ce dispositif dans le but de les inciter à construire un véritable projet de vie au-delà du projet sportif.

Plus qu'un événement sportif et festif, « l'Auvergne Kid's Challenge » représente l'opportunité pour le football auvergnat de promouvoir aussi auprès de ses jeunes licenciés et de ses clubs un football encore plus citoyen auquel la Région Auvergne apporte son soutien.

 

Du 24 mars au 13 avril 2012, environ 1 000 jeunes, garçons et filles âgés de 11 ans, vont participer aux rassemblements organisés sous forme de tournois dans chaque département (voir dates ci-après). Chaque plateau sportif opposera selon la même formule les équipes, en 4 contre 4, sur une surface réduite pour favoriser le jeu.

Le programme des plateaux départementaux :

  • Haute-Loire : samedi 24 mars 2012 Brioude, Brives-Charensac
  • Allier samedi : 31 mars 2012 Montmarault, Trezelles, Ebreuil
  • Puy de Dôme : samedi 7 avril 2012 St-Priest des Champs, Cébazat, Lezoux
  • Cantal mercredi : 11 avril 2012 Aurillac, Ydes, St-Flour

Le 13 avril 2012, en point d'orgue et en clôture de cette campagne promotionnelle auprès de ce jeune public, un plateau régional réunira 200 enfants qui auront tous le bonheur de fouler la pelouse du stade Gabriel Montpied avant d'assister ensuite à la rencontre entre le Clermont Foot Auvergne 63 et le SCO Angers.

Télécharger le dossier de presse

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Pour aller plus loin

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche