Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Économie / Emploi

Entreprises

La Région soutient une économie au service des Auvergnats et de l'emploi

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

BGE Cantal conseille les entreprises

BGE Cantal conseille les entreprises en Auvergne

Depuis plusieurs années, le réseau associatif BGE (Ensemble pour Agir et Entreprendre) est implanté à Aurillac (Cantal), sa vocation est de suivre de bout en bout la création / reprise d’une entreprise.

Des diagnostics sont effectués, un suivi sur le financement est mis en place et une formation est dispensée ; ce qui est sécurisant pour le futur dirigeant, qui dispose de tous les atouts au moment de se lancer dans la gestion d’une entreprise.

Ce réseau, basé sur la solidarité, a démontré son efficacité. Pour exemple, en 2012, l’accompagnement par les conseillers de BGE a débouché sur 49 créations ou reprises d’entreprises. En outre, 55 emplois ont été créés. 

Ce soutien pédagogique aux futurs chefs d’entreprises représente un atout supplémentaire pour le développement économique du Cantal. 

L’association BGE a publié deux guides : « L’ABC du créateur d’entreprise » et  « Pensez à nous les jeunes entreprises ».

Plus d’informations sur : www.creer.fr/cantal/ 

Audio associé

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche