
Jeunesse
Enseignement supérieur
L'Auvergne "soigne" sa matière grise demain
Bourses régionales d'études sanitaires et sociales
La Région Auvergne accompagne les étudiants en formation sanitaire et sociale avec la bourse régionale d'études.
Dès lors que vous préparez un diplôme dans un institut ou une école d'Auvergne, agréé par la Région (Infirmier, Sage-Femme, Aide-Soignant, Masseur-Kinésithérapeute, Puériculteur, Ambulancier, Ergothérapeute, etc...) celle-ci vous peut vous attribuer une bourse régionale d'études, sous conditions de ressources.
Il existe 7 échelons de bourse, allant de 1 645 € à 6 048 € annuels par étudiant (montants 2015/2016).
Le Conseil régional a mis en place un site où vous avez la possibilité de connaître vos droits en faisant une simulation et également de saisir votre demande en ligne.
Tous les dossiers pour l'obtention d'une bourse sanitaire et sociale pour la rentrée scolaire de septembre 2015 sont à déposer impérativement entre le 14 décembre 2015 et le 28 février 2016 inclus. Au-delà de cette date, aucun dossier ne sera accepté.
Les dossiers complets (questionnaire électronique correctement rempli et pièces justificatives adressées par voie électronique) seront instruits au fur et à mesure de leur réception. Les élèves et étudiants seront ensuite rapidement informés de la décision de la Commission régionale d'attribution, par notification qui leur sera remise par le secrétariat de leur école.
Les boursiers percevront rapidement, après l'accord de la commission, un premier versement ainsi que le montant de leurs droits d’inscription pour ceux qui en sont exonérés.
Vidéo associée
Pour aller plus loin
- Formation Bien-être : des déficients visuels diplômés
- Jeunesse Bourses d'aide à la mobilité internationale
- Formation Je me forme aux métiers du sanitaire et social
- Jeunesse Ils vivent déjà à l’heure d’Auvergne-Rhône-Alpes
- Jeunesse L’autonomie des jeunes à la Carte !
- Jeunesse Journées scientifiques pour Auvergne & Rhône-Alpes
- Jeunesse Les ergothérapeutes en formation
Articles à la une
- Bourses régionales d'études sanitaires et sociales
- Le site Koudou au service des vétérinaires
- Un terminal affaires pour l’aéroport clermontois
- La réinsertion professionnelle côté jardin
- Bourses régionales d'études sanitaires et sociales
- PNR des Sources et Gorges du Haut-Allier
- L’Auvergne dans le Top 10 du Lonely Planet !
- Échanges pour les professionnels de la formation