Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Formation

Apprentissage

Une voie d'excellence pour apprendre un métier

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Le BTP CFA de Bains récompense ses lauréats 2013

Auvergne : Le BTP CFA de Bains récompense ses lauréats 2013

Le samedi 26 octobre s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes et des prix aux lauréats des CAP, Mentions Complémentaires et Brevets Professionnels du BTP CFA Haute-Loire pour la session 2013. 196 lauréats pour 17 formations représentées étaient conviés à 10 h 00 au Conseil général de la Haute-Loire.

Ce fut l’occasion de remettre les diplômes à ceux qui ont validé leur cursus, de décerner des prix spéciaux à ceux qui se sont démarqués et de remercier les organismes financeurs que sont le Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage du Bâtiment et des Travaux Publics. – (CCCA-BTP), le Conseil Régional Auvergne, les Entreprises, et le Fonds Social Européen (FSE).

Parmi les prix spéciaux décernés, Anthony SAVEL en CAP Maçon a reçu le prix d’excellence pour l’obtention de brillants résultats dans l’ensemble des disciplines enseignées. Le prix d’honneur a été attribué à Clément ROCHE pour sa motivation et sa persévérance dans le cadre de son CAP Installateur sanitaire. Marion MICHON et Fanny SORET ont, quant à elles, reçu le prix BTP au féminin avec l’obtention du CAP Peintre applicateur de revêtements.

Une autre étape attend les lauréats, celle d’intégrer définitivement la vie active. Sachant que le taux d’insertion des jeunes diplômés du centre de formation de Bains est de 93 % selon une enquête réalisée en mars 2012, leur perspective d’avenir professionnel est donc plutôt sereine.

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche