Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Territoires / Environnement

Agriculture et ruralité

Favoriser une agriculture respectueuse de l'environnement

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Côté Salon, l’Auvergne n’oublie pas le Cantal !

Le Cantal en Région Auvergne présent au Salon de l'Agriculture de Paris

La qualité des produits d’Auvergne est à l’honneur du 22 février au 2 mars au Salon international de l’agriculture, Porte de Versailles à Paris. Le stand auvergnat y accueille les fromages et les produits sous signes d’identification de la qualité et de l’origine du Cantal.

Le stand Auvergne Nouveau Monde du Salon international de l’agriculture sera gourmand. Outre la présentation des produits, l’organisation de mini-challenges de cuisine, au cours desquels les élèves de lycées des 4 départements rivaliseront de talent pour concocter de bonnes recettes avec des produits auvergnats, participera à l’animation du stand et devrait ravir les papilles des visiteurs.

Plateaux de fromages et qualité

La qualité des productions cantaliennes sera mise en avant, au cours de plusieurs journées thématiques. Ainsi, les 22 et 23 février, ce sont tous les fromages AOP d’Auvergne qui seront les ambassadeurs de la région à Paris. Parmi eux, le Cantal et le Salers sauront bien sûr démontrer, une nouvelle fois, toutes leurs qualités gustatives, tout en apportant une bonne tranche de convivialité à ces deux premières journées !

Mais plus largement, le stand auvergnat offrira aussi une vitrine d’excellence aux viandes de Salers et d’Aubrac (avec une demi-journée dédiée au bœuf Salers Label rouge, jeudi 27 février en matinée), aux salaisons, aux lentilles blondes de Saint-Flour, aux tripoux, à la Gentiane et à l’Avèze, le tout à la « boutique Cantal ».

Cet espace cantalou du Salon de l’agriculture, on peut déjà le parier, devrait séduire les amateurs de bonne chère qui n’hésiteront pas à s’y arrêter pour découvrir toutes les spécialités locales, et l’ensemble des produits du Cantal sous signes d’identification de la qualité et de l’origine.

Sites Internet :

www.fromages-aop-auvergne.com
www.aop-cantal.com
www.aop-salers.com

Site du pôle Conversion Bio Auvergne : www.conversionbio-auvergne.fr/

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Pour aller plus loin

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche