Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Territoires / Environnement

Aménagement du territoire

La Région s'engage pour faire vivre tous ses territoires

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Carrefour des Maires, un événement incontournable

Carrefour des Maires et des Elus d'Auvergne 2014

Le 6e Carrefour des Maires et des Élus d'Auvergne se déroulera les vendredi 17 et samedi 18 octobre à la Grande Halle d'Auvergne. La réforme territoriale est le fil rouge de l’édition 2014.

Le Carrefour des Maires et des Élus d’Auvergne s’est imposé, en 5 éditions, comme un temps fort pour les élus locaux et les entreprises qui proposent une offre dédiée au marché des collectivités. Véritable moment d’échanges, c’est un événement majeur à la fois pour les élus auvergnats, pour le personnel territorial et les techniciens municipaux. Organisé à la Grande Halle d’Auvergne les 17 et 18 octobre, le Carrefour 2014 sera une nouvelle fois l’occasion, pour tous, de se retrouver en un lieu unique, et de découvrir de nouveaux produits ou services dans différents domaines : aménagement urbain, environnement et énergie, sécurité, numérique, tourisme… Le fil rouge de cette 6e édition est directement lié à l’actualité : c’est la réforme territoriale.

Prendre du recul

Les élus locaux s’efforcent, au quotidien, d’agir pour le bien-être de leurs administrés et de gérer au mieux les affaires courantes sur leurs territoires. Mais ils n’ont pas toujours l’opportunité de prendre du recul, de pouvoir échanger avec d’autres élus, de comparer diverses solutions d’aménagement et de rencontrer de nouveaux partenaires. Le Carrefour des Maires leur offre cette possibilité, jouant la carte du rendez-vous « réellement utile ».

Cette année, la manifestation renoue avec la venue d’un grand témoin. Dominique Reynié, professeur à Sciences-Po, directeur de Fondapol et régulièrement invité de l’émission « C dans l’Air » d’Yves Calvi (France 5), tiendra en effet une conférence sur les enjeux de la réforme territoriale, samedi 18 octobre à 11 h 30.

Sur le stand de la Région Auvergne, les visiteurs pourront constater que la fusion entre l’Auvergne et Rhône-Alpes se construit déjà : de nombreux échanges ont déjà vu le jour entre les services des deux collectivités et se poursuivent dans un esprit constructif. Au fil de ces deux journées, l’un des enjeux principaux sera de répondre aux nombreuses interrogations des élus, notamment sur la répartition des rôles et des compétences des collectivités.

Pour en savoir plus : www.cme-auvergne.com

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche