Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Festivals en Auvergne

Aurillac, La Chaise-Dieu, Gannat, Clermont-Fd : L'Auvergne est une terre de culture vivante par ses festivals emblématiques et de nombreuses autres manifestations.

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Des concerts gratuits pour Europavox 2014

Des concerts gratuits au festival Europavox 2014

La 9ème édition du festival Europavox, du 5 au 7 juin, réserve au public des dizaines de surprises, à commencer par des concerts gratuits pour les trois soirées !

Les venues médiatisées de M et de Stromae n’ont échappé à personne, et leurs concerts sont déjà complets… Pour autant, la venue des deux stars n’était que la partie émergée de l’iceberg : encore faut-il rappeler que sur 3 jours, Europavox propose au public de la place du 1er Mai, à Clermont-Ferrand, une quarantaine de concerts. Nombre d’entre eux sont gratuits ! Petit tour d’horizon d’une programmation qui s’annonce riche en découvertes.

Comme chaque année depuis 2006, l’une des forces du festival est sa diversité et son éclectisme. La programmation permet au public de découvrir et d’apprécier les musiques actuelles au sens large. Le rock, l’électro, le hip-hop ou la folk-music sont la preuve de l’ouverture de la scène européenne à tous les styles de musique.

Des hommes-orchestres et des DJ !

Pour cette 9e édition, du 5 au 7 juin, les scènes du festival témoigneront de cette richesse. Au Club Erasmus + (Petite Coopé) et sur la scène Fac’tory, où les mixes, show cases, et expérimentations en tous genres sont prévus, en entrée gratuite, les groupes se succéderont. Chaque soir, les meilleurs hommes-orchestres venus de toute l’Europe ouvriront le bal, dans une bonne humeur communicative.

Dès jeudi 5 juin, les Espagnols de The Pepper Pots, Salut c’est cool, et DJ Pravda et Chef Berna (Italie) animeront le Club Erasmus +.  Plus loin, La Cafetera Roja, Baskerville, Bon Homme (Danemark), Noiserv (Portugal) et Lydmor investiront la scène Fac’tory.

Noiserv au Festival Europavox
Noiserv

Le 6 juin, toujours en entrée gratuite, la Belgique sera à l’honneur avec Amatorski, Robbing Millions et The Experimental Tropic Blues Band. Artaban (Luxembourg), Pet, The Best Pessimist (Ukraine) et CongopunQ, le groupe fil rouge de cette édition 2014, seront accueillis sur la scène Fac’tory. Enfin, samedi 7 juin, le public sera invité à découvrir Gudrun von Laxenburg (Autriche), Findlay, Baby in Vain, Larry Gus, Kim Ki O (Turquie), Rebeka (Pologne), Purist (Slovaquie) et Odd Hugo (Estonie).

Rebekka au Festival Europavox
Rebeka

Ce même jour, même les enfants pourront faire leur festival, dès 12 h, avec la complicité de CongopunQ, pour une séance Europakids de 40 minutes à partir de 5 ans ! Voilà une excellente occasion de pique-niquer en musique et en famille, non ?

Congopunq au Festival Europavox
Congopunq

Site Internet : www.europavox.com
Page facebook : www.facebook.com/festival.europavox
Twitter : twitter.com/Europavox_

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche