Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Festivals en Auvergne

Aurillac, La Chaise-Dieu, Gannat, Clermont-Fd : L'Auvergne est une terre de culture vivante par ses festivals emblématiques et de nombreuses autres manifestations.

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

7 courts métrages soutenus par la Région Auvergne

7 courts métrages soutenus par la Région Auvergne

Le 37e Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand met les films tournés en Région à l’honneur, comme à chaque édition : en 2015, 7 courts métrages présentés ont été tournés en Auvergne.

Chaque année, la Région Auvergne soutient et accompagne la création cinématographique grâce à différents dispositifs : le Fonds régional d’aide à la production, la Commission du film Auvergne, et son soutien annuel au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Présentés par la Commission du film Auvergne, 7 courts métrages soutenus par la Région et tournés dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire ou le Puy-de-Dôme, font partie des sélections de cette édition 2015.

 

Du 30 janvier au 7 février, les festivaliers pourront ainsi découvrir les films suivants :

  • Les invisibles, sélectionné en compétition nationale, a été réalisé par Akihiro Hata et tourné dans le Puy-de-Dôme c’est une fiction de 42 minutes.
  • Salers, en compétition internationale, est un documentaire expérimental signé Fernando Dominguez. Comme son titre l’indique, il a bien sûr été tourné dans le Cantal (durée : 9 minutes).
  • Tarpan  (films en Région) est une fiction de 49 minutes, réalisée par Sébastien Téot et Marc Vittecoq. Elle a également été tournée dans le Cantal.
  • Phobo est un court film d’animation expérimentale durant 5 minutes. Réalisée par Hélène Ducrocq, cette histoire de personnalité dédoublée a été tournée en Haute-Loire.
  • 15 francs, des fleurs et une culotte, produit par Offshore et réalisé par Maud Garnier, est une fiction de 16 minutes tournée dans l’Allier.
  • Paris Shanghai conte une histoire de voyage, tournée en Haute-Loire (programmée dans la Rétrospective Vélo). Réalisateur : Thomas Cailley. Durée : 25 minutes.
  • Ata est une fiction de 27 minutes, tournée dans le Puy-de-Dôme. Elle a été réalisée par Guillaume Giovanetti et Cagla Zencirci.

7 courts métrages soutenus par la Région Auvergne
Phobo d'Hélène Ducrocq

 

 

Site Internet : www.clermont-filmfest.com

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche