
Loisirs
Tourisme et patrimoine
L'Auvergne, une destination touristique incontournable
Découverte du patrimoine thermal du Massif Central
Le Massif Central est un lieu exceptionnel en France pour le nombre de ses stations thermales. Les vertus curatives des eaux thermales ne sont plus à démontrer et sont reconnues depuis l'antiquité. De cette médecine douce mais efficace sont nées des stations où les malades bénéficient des bienfaits thérapeutiques des eaux minérales.
Pour promouvoir ces lieux de cures et développer le tourisme tout en valorisant le patrimoine thermal, la Route des Villes d'eaux du Massif Central a édité son programme pour l'année 2012.
17 villes d'eaux en Auvergne, Bourgogne, Limousin et Rhône-Alpes ouvrent leur station au public. Les visiteurs découvriront les stations au travers de visites commentées ou d'animations, comme par exemple à Néris-les-Bains (Allier) qui propose « Les eaux et les jeux » en complément de la fête Belle Epoque, à Royat/Chamalières (Puy-de-Dôme), qui célèbre cette année les 150 ans de la venue de l'impératrice Eugénie. La station de Meyras/Neyrac-les-Bains (Ardèche) invite les visiteurs à suivre les itinéraires thématisés, disponibles via l'application Ardèche Mobile.
Ce guide 2012 est un véritable vade-mecum pour découvrir en toute liberté les villes thermales du Massif Central. Les enfants disposeront de livrets de visite où des circuits ludiques leurs seront proposés.
Le guide « Découvrez le patrimoine thermal - Saison 2012 » est disponible dans les offices de tourisme ou sur : www.villesdeaux.com
Lire également :
Pour aller plus loin
Articles à la une
- Bourses régionales d'études sanitaires et sociales
- Le site Koudou au service des vétérinaires
- Un terminal affaires pour l’aéroport clermontois
- La réinsertion professionnelle côté jardin
- Bourses régionales d'études sanitaires et sociales
- PNR des Sources et Gorges du Haut-Allier
- L’Auvergne dans le Top 10 du Lonely Planet !
- Échanges pour les professionnels de la formation