Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Tourisme et patrimoine

L'Auvergne, une destination touristique incontournable

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Un dispositif mobile de promotion touristique

Auvergne Travel : Un dispositif mobile de promotion touristique

Aujourd’hui, l’information touristique doit être disponible aussi bien depuis des tablettes numériques ou des smartphones que depuis un site Internet. A l’initiative du Comité régional de développement touristique, la promotion touristique auvergnate s’adapte à ces nouveaux usages.

Pour la saison estivale, le CRDTA (Comité régional de développement touristique d’Auvergne) s’est mobilisé pour les acteurs du tourisme afin de répondre aux nouveaux besoins de consommation touristique liés à la mobilité. C’est tout l’enjeu du nouveau dispositif mobile régional mutualisé, qui vient compléter les outils numériques de promotion du tourisme en Auvergne. 

Tendances et attentes

Au premier trimestre 2013, plus de 24 millions de Français ont surfé sur internet via leur téléphone mobile, soit près de 45% des individus de 11 ans et plus. Par ailleurs, les ventes de tablettes devraient dépasser celles des ordinateurs portables et de bureau dès 2015. La montée fulgurante de l’Internet mobile est directement liée aux succès commerciaux des smartphones et tablettes numériques. Les « mobinautes » recherchent désormais de l’information chez eux, au travail, dans les transports, à toute heure, sur leur smartphone comme sur leur tablette ! La promotion touristique doit aussi s’adapter à ces nouveaux usages. Le dispositif mobile régional mutualisé, décliné en Auvergne autour d’un site mobile et de plusieurs applications, entend apporter des réponses à chacun des besoins identifiés du voyageur. L’objectif est d’assurer une continuité de services rapides, simples et efficaces tout au long du séjour. C’est donc une collection d’outils régionaux complémentaires qui est proposée aux mobinautes : un site mobile et trois applications. 

Le site mobile auvergne.travel couvre la majeure partie des besoins de découverte de l’offre touristique au travers des « incontournables » à la préparation du séjour.

Auvergne Rando et Vélo

Les applications smartphone Auvergne Rando et Auvergne Vélo sont dédiées à l’itinérance et à la pleine nature, afin de faciliter la pratique de la randonnée à pied, à VTT et en vélo de route. Ces nouveaux outils sont disponibles dès cet été :

Sites Internet :

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche