Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Économie / Emploi

Entreprises

La Région soutient une économie au service des Auvergnats et de l'emploi

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

ECTI, des bénévoles au service du développement

ECTI, des bénévoles au service du développement

ECTI (Entreprises, Collectivités Territoriales, Insertion), est une association reconnue d’utilité publique créée en 1974, qui a pour objectif de mobiliser et coordonner les compétences de bénévoles, anciens cadres et responsables d’entreprises ou d’administrations, artisans… pour les mettre au service de la société.

ECTI recense 2500 adhérents lesquels réalisent 1500 missions par an dont 75% en France et 25% à l’étranger, notamment dans les pays émergents. 80 représentations régionales et départementales interviennent dans tous les secteurs d’activités.

Les entreprises, collectivités territoriales font appel aux membres d’ECTI qui les accompagnent dans la création et la reprise d’entreprise ou apportent leur soutien au développement de l’emploi, la formation et l’accompagnement des jeunes. Les bénévoles interviennent également dans la réinsertion des détenus en fin de peine dans le monde du travail.

Au niveau international, ECTI intervient dans le pays demandeur, après une phase de préparation en France, dans divers domaines comme l’agriculture, la santé, l’hôtellerie… et apporte son expertise pour la création et l’amélioration des filières concernées.

Des règles déontologiques très strictes témoignent du sérieux de l’association. C’est ainsi que les membres d’ECTI :

  • S’engagent à transmettre leur expérience de façon professionnelle et sans rémunération et à ne pas faire de concurrence au secteur marchand.
  • S’interdisent de prendre la place d’un actif et doivent respecter la législation sur l’emploi, la confidentialité et la politique de l’entreprise.

Cette implication dans le bénévolat économique et social participe au développement des territoires. Les seniors professionnels apportant leur expérience acquise tout au long de leur carrière est un atout majeur de l’association qui utilise à bon escient ce vivier d’experts multidisciplinaires.

Site national : www.ecti.org /  Tél. : 01.41.40.36.00.
Contact Auvergne : daniel.monteil.ecti@gmail.com  / Tél. : 06.31.84.22.50.

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche