Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Numérique

Vers le Très Haut Débit

En route vers le Très Haut Débit, pour une Auvergne encore plus connectée

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

ERDF et La Région Auvergne avancent vers le THD

ERDF et La Région Auvergne avancent vers le THD

René Souchon, président de la Région Auvergne et Daniel Thomas, directeur interrégional ERDF, ont signé en ce début d'année un accord de partenariat : Une étape importante dans l'avancement du projet de Très Haut-Débit (THD) pour tous.

Première Région de France 100% Haut-Débit, la priorité de l'Auvergne aujourd'hui est de réduire la fracture numérique en garantissant une équité de l'accès au THD pour les territoires les plus isolés tout en assurant une péréquation à l'échelle régionale.

La Région Auvergne a lancé fin juillet 2011 une consultation publique pour le projet d'exploitation du Réseau d'initiative publique régional à Très Haut débit de la Région Auvergne.

L'accord de partenariat signé entre ERDF et la région prévoit notamment la mise à disposition, par ERDF,le gestionnaire du réseau électrique d'Auvergne, de données sur les ouvrages concernés par le territoire régional, à savoir plus de 54 000 km de réseau moyenne et basse tension. Ces données vont être hébergées au sein du CRAIG (Centre Régional Auvergnat de l'Information Géographique).

Dans le cadre de la conception du réseau à Très Haut Débit, les candidats retenus par la Région pour le dialogue compétitif peuvent désormais les demander à la Région, après signature d'un acte d'engagement de confidentialité.

Cet échange d'informations a une double utilité. D'une part cela permet de simplifier la procédure pour tous les candidats qui disposeront rapidement et simultanément de ces données. D'autre part, la connaissance et l'utilisation de ces infrastructures mobilisables par les candidats peuvent avoir un impact positif sur le coût total du projet en optimisant les dépenses de construction.

Plus de détails

Rendez-vous sur www.auvergnetreshautdebit.fr/

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

A lire également

Vos réactions

Nombre de commentaires : 2 Ajouter un commentaire

A quand le trés haut débit !
abek03 - Le 19 Mars 2013 - 17h57
Nous sommes à 20 méga c'est bien... mais à quand le très haut débit 100 méga et fibre...? L'article daté d'il y a plus d'un an. qu'en est-il? Quelqu'un a-t-il des précisions ? Merci

A quand le trés haut débit !
Région Auvergne - Le 26 Mars 2013 - 14h27
Bonjour, Si vous vous trouvez dans une communauté d’agglo, alors ce sont des déploiements privés qui vont vous apporter du FttH. En dehors de ces territoires, le SDTAN Auvergnat (juillet 2011), élaboré avec l’Etat, la Région, les 4 […]

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche