Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Festivals en Auvergne

Aurillac, La Chaise-Dieu, Gannat, Clermont-Fd : L'Auvergne est une terre de culture vivante par ses festivals emblématiques et de nombreuses autres manifestations.

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

10e édition d’Europavox du 21 au 25 mai

La 10e édition d’Europavox se prépare

La programmation d’Europavox 2015 est prometteuse. Placebo, Selah Sue, Fauve, Izia, The Dø, AaRON, Dominique A et Gojira seront de la partie, du 21 au 25 mai à Clermont-Ferrand, ainsi que de nombreuses autres découvertes attendues pour fêter la 10e édition d’un festival devenu emblématique.

Le 10e festival Europavox aura lieu du 21 au 25 mai à la Coopérative de Mai, au Polydome et place du 1er  Mai à Clermont-Ferrand. La programmation promet, comme à chaque édition, de nombreuses surprises et découvertes. Les têtes d’affiche sont attendues avec impatience.

Le groupe de rock londonien Placebo, mené par son leader charismatique Brian Molko, a vendu plus de 12 millions d’albums depuis son 1er opus en 1996. Ils viendront défendre sur la scène d’Europavox, dimanche 24 mai, leur 7e album studio qui est actuellement dans les bacs : Loud Like Love.

Selah Sue au Festival Europavox 2015

La veille, ce sont The Dø et Selah Sue qui auront ouvert cette 10e édition. Le public auvergnat avait eu la chance de découvrir la chanteuse Selah Sue, alors en pleine ascension, dès 2011. Quant à The Dø, c’est un duo franco-finlandais composé d’Olivia Merilahti et Dan Levy, qui propose une « indie pop » élaborée. Autre artistes attendus pour 2015 : Izia sera également au rendez-vous, pour défendre le rock à la française, ainsi que le groupe Fauve ≠, dont le public auvergnat suit avec intérêt l’évolution depuis ses débuts !

The Do au festival Europavox de Clermont-Ferrand

Du côté de la Coopé

En plus des grands noms attendus au Forum du Polydome, d’autres têtes d’affiche ont été dévoilées : celles qui investiront la scène de la Coopérative de Mai. Le 23 mai, Dominique A défendra son 10e album, « Eléor », fort de plus de 20 ans de carrière. Le lendemain, Europavox accueillera sa première soirée métal, et invite un groupe référence pour marquer cet événement : Gojira. Enfin, AaRON est de retour sur la scène du festival, le 25 mai, 4 ans après une première venue remarquée.

Notons que les soirées du samedi et du dimanche se poursuivront à la Coopé en mode électro, avec deux soirs ElectroVox qui réuniront « le meilleur de la jeune garde électro européenne », de minuit à 5 heures. Jusqu’au bout de la nuit…

10e édition du festival Europavox du 21 au 25 mai 2015

Site Internet (billetterie en ligne) : www.europavox.com/billetterie.html

Page facebook : www.facebook.com/festival.europavox
Twitter : https://twitter.com/Europavox_

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche