Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Numérique

Services et usages numériques

Le numérique au service de tous les publics, dans tous les territoires

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Formation d’animateurs numériques du territoire

ANT Auvergne  : Animateur Numérique du Territoire

Le territoire français compte 730 ANT (Animateurs Numériques du Territoire) dont le rôle est de conseiller et d’aider les acteurs de leur territoire dans le développement numérique.

En Auvergne, 12 stagiaires dont 11 venant des agences locales et offices de tourisme, ont commencé fin mars une formation d’animateur numérique. Cette formation de 70 heures portera sur les outils numériques et collaboratifs, les termes techniques du numérique, la prise en compte des attentes des utilisateurs, le web 2.0 et autres points techniques spécifiques. Cette session de formation, dispensée au Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne (CRDTA) – 7, allée Pierre de Fermat à Aubière (Puy-de-Dôme), servira à animer des ateliers et organiser un diagnostic numérique qui doit avoir lieu au printemps de cette année.

Grâce à cette nouvelle promotion d’ANT, de nouveaux territoires seront couverts, comme Riom, Montluçon, la Jeune Loire, Sumène Artense ; d’autres ayant déjà un animateur seront renforcés. 

L’objectif est de développer le numérique chez les acteurs du tourisme afin que soient proposés des services de qualité aux internautes. La qualité des services numériques doit être un facteur déterminant dans le choix de l’Auvergne comme destination touristique.

La formation suivante a eu lieu les 14 et 15 mai 2013.

Informations complémentaires sur :

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche