Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Économie / Emploi

Entreprises

La Région soutient une économie au service des Auvergnats et de l'emploi

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Projet Interreg IV C FIN-EN : Réunion à Milan

Projet Interreg IV C FIN-EN : Milan avril 2013

Les 13 partenaires européens du projet Interreg IV C FIN-EN se sont retrouvés à Milan les 18 et 19 avril 2013, chez le chef de file du projet, Finlombarda, la banque publique régionale pour le développement économique et sociale de la Lombardie.

C’est au siège de la Région Lombardie, l’autorité de gestion FEDER, que la trentaine de participant a été accueillie pour la seconde partie du 2ème groupe de travail thématique « Mise en œuvre ».

Guidés par l’Agence pour l’Innovation et le Développement de l’Andalousie, les partenaires se sont répartis en 6 mini-ateliers interrégionaux pour traiter des sujets tels que les instruments combinés, la sélection de l’intermédiaire financier, le levier privé, la politique de trésorerie, l’impact crée et les aides d’Etat. A chaque atelier, une grille d’analyse en a révélé le but, les difficultés, les recommandations et les bonnes pratiques. Les partenaires ont exprimé leur expérience sur ces thèmes, et ont croisé leurs points de vue pour en faire ressortir les principaux obstacles et les façons de les surmonter. Cet atelier de travail centré sur les fonds propres et les instruments combinés complète la 1ère partie de ce groupe de travail thématique qui s’est tenu en Andalousie le mois dernier et qui portait sur les prêts et les garanties.

Aussi, le comité technique a approuvé le rapport du 1er groupe de travail thématique dont l’Auvergne a la responsabilité, sur la phase de programmation des instruments d’ingénierie financière. Vous pourrez le télécharger en français très prochainement sur ce site.  Enfin, les partenaires ont tenu leur 3ème comité de pilotage.

Le partenariat se retrouvera en juin à Budapest pour le 3ème groupe de travail dont le thème est le suivi et l’évaluation des opérations d’ingénierie financière. Cependant, le travail de lobbying auprès de la Commission européenne va commencer dès à présent, étant donné que des bonnes pratiques ont déjà été identifiées. Le chef de file va porter les 1ers résultats du projet auprès des institutions européennes, en cette période de négociation de la prochaine programmation 2014-2020.

Contact : p.maillard@cr-auvergne.fr

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche