Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Numérique

Le numérique au service de l’emploi

Outils de dynamisation des territoires et de création de richesses, les technologies de l’information et de la communication (TIC) forment le présent et l’avenir du Nouveau Monde.

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Keynae, pour des objets « French connection »

Keynae réalise des objets connectés en Région Auvergne

Entreprise experte dans la communication sécurisée des objets, Keynae est la seule société française sur son créneau et elle est installée à Aubière.

La mission de Keynae ? Mettre en place des solutions innovantes pour lutter contre la contrefaçon, grâce à la création de réseaux sans fil très courts basés sur une nouvelle technologie (Near Field Communication).

Autrement dit, avec ses systèmes Unismart et Smartitem, Keynae permet « d’authentifier des objets de manière 100 % sécurisée », précise son directeur général Alain Marcoz.

Avec un smartphone, on scanne un objet préalablement muni d’une micro-puce, et l’identité de l’objet est automatiquement vérifiée.

La simplicité d’utilisation devrait convaincre les secteurs souffrant le plus de la contrefaçon : il est en effet facile, pour l’équipe de Keynae, d’équiper des montres, des produits de maroquinerie, des bouteilles, des parfums…

Site Internet : www.keynae.com

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche