Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Territoires / Environnement

Objectif éco-Région pour l'Auvergne

Le patrimoine naturel auvergnat est un atout indiscutable pour l'avenir

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

L'écoresponsabilité, ça s'apprend en Auvergne

L'écoresponsabilité, ça s'apprend en Auvergne

Du 9 au 12 octobre, l’opération « Ma maison ma planète » revient sur les quatre départements d’Auvergne pour sensibiliser et accompagner les citoyens vers un habitat écoresponsable.

Pour sa 7e édition, l'événement Ma maison ma planète invite le public à participer à une nouvelle « fête de l’énergie » regroupant des animations autour de l'habitat sain et des énergies renouvelables. Des particuliers, des collectivités et bien sûr des professionnels ouvrent ainsi leurs portes pour permettre à chacun de découvrir des installations performantes et écologiques, de la construction à l'aménagement, pour un habitat responsable et sobre en énergie.

Au fil d'expositions, d'ateliers techniques, de conférences, de rencontres thématiques et de visites, cette manifestation permet d'apporter au public les réponses à toutes les questions qu'il se pose autour de la thématique de l'habitat durable. Ma maison ma planète est organisée par les Espaces Info Energie de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Nouveaux dispositifs

L'événement est inscrit au programme national de la Fête de l'énergie initiée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Parmi les rendez-vous proposés, notons en particulier la réunion d’information proposée autour des économies d'énergie et de l'amélioration de l'habitat, le 9 octobre à Vaux (Les Trillers, 19 h à la salle polyvalente). Lors de cette soirée, l’Espace Info Energie et le PACT Allier présenteront au public les points clés d’une rénovation thermique et les nouveaux dispositifs financiers et fiscaux.

Des rendez-vous sont organisés dans les 4 départements auvergnats au cours de ces journées animées et instructives. Un rappel important : toutes les animations organisées dans le cadre de l'événement Ma maison ma planète sont gratuites !

Informations et inscriptions sur www.mamaisonmaplanete.org.

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Pour aller plus loin

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche