Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Culture

Une terre de partage, de convivialité et de culture

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

L’Orchestre d’Auvergne s’offre un clip vidéo !

L'Orchestre d'Auvergne

Sous la direction de son Directeur musical Roberto Forés Veses, l’Orchestre d’Auvergne présente son premier clip vidéo intitulé Simple symphony, réalisé par Yvan Schreck, jeune réalisateur français ayant déjà travaillé avec d’autres artistes classiques dont le quatuor Ebène.

Tourné le 25 avril 2012 à la Coopérative de Mai, l’Orchestre d’Auvergne casse les codes de la musique classique en investissant la célèbre salle clermontoise de musiques actuelles. C’est pourtant le grand répertoire pour orchestre à cordes qui est interprété sur cette scène, avec des extraits des visions fugitives Opus 22 de Sergeï Prokofiev et de Simple symphony de Benjamin Britten. 

La saison 2012-2013 de l’Orchestre d’Auvergne est marquée par un changement d’identité visuelle : nouveau logo, nouvelle charte graphique. Dans la continuité de cette évolution, le clip vidéo est un outil de communication qui poursuit la démarche d’ouverture aux nouveaux publics. 

A la fois orchestre de région et orchestre de chambre présent dans de nombreux festivals en Europe et dans le monde, l'Orchestre d'Auvergne développe une importante activité artistique depuis sa fondation en 1981. Ambassadeur culturel assurant la diffusion de la musique vivante en région, en France, et au-delà dans plus de 18 pays, l'ensemble constitué de 21 musiciens recrutés au niveau international doit son unité et sa cohésion exemplaires aux directions musicales de Jean-Jacques Kantorow et d’Arie van Beek. Roberto Forés Veses a été nommé à sa tête dans la continuité de cet esprit d'excellence.

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche