Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Jeunesse

Lycées

La Région premier partenaire des lycées et des lycéens

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Le lycée de Saint-Flour fait peau neuve

Le lycée de Saint-Flour fait peau neuve

Les travaux au sein et aux abords du lycée de Haute Auvergne à  Saint-Flour ont été inaugurés récemment. La Région partenaire des Lycées a un objectif : assurer une éducation de qualité et l'excellence pour tous !

D'ici 2015, l'objectif de la Région auvergne est de rénover l'ensemble des lycées d'Auvergne et ce, pour offrir aux jeunes la possibilité d'étudier dans des conditions optimales.

C'est dans cette logique que le lycée Haute-Auvergne de Saint-Flour a fait peau neuve. L'établissement accueille environ 500 élèves autour de plusieurs formations : Enseignement général, Accueil, hôtellerie, tourisme, Commerce et vente, Comptabilité, gestion, Spécialités pluri technologiques en mécanique et électricité.

L'établissement a connu une restructuration complète et de nouveaux aménagements à ses abords. Les travaux au sein du lycée, débutés en 2007, ont concerné la restructuration et l'extension de l'internat, la réhabilitation des logements, des bâtiments d'enseignements général et scientifique, de l'atelier, la construction des bâtiments restauration, entretien/maintenance, administration, de plots d'enseignement, ainsi qu'une rue intérieure permettant de relier les bâtiments.

La restructuration de ce lycée représente un investissement de 16 millions d'euros pour la Région Auvergne.

Au niveau des équipements, la Région a également investi 165.000 euros sur les deux dernières années pour l'achat de mobilier et PC.

La ville de Saint-Flour, dans le cadre de la restructuration du Lycée de Haute-Auvergne, a mené une réflexion afin de mettre en sécurité les abords de l'établissement scolaire. Les travaux débutés le 4 juillet 2011. Le coût total de l'opération s'élève à 649 064 euros.

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche