Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Territoires / Environnement

Aménagement du territoire

La Région s'engage pour faire vivre tous ses territoires

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Le Musée Crozatier entièrement rénové

Le Musée Crozatier entièrement rénové

Le chantier de rénovation du Musée Crozatier – Jardin Henri Vinay au Puy-en-Velay (Haute-Loire) vient de débuter et s’étalera sur 3 ans. Une vingtaine d’entreprises locales apporteront leur savoir-faire à la restauration du musée.

L’édifice sera modernisé, avec la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera des œuvres contemporaines dans une salle d’exposition temporaire de 300 m2.

La première phase de démolition durera trois mois,  suivie d’une phase de reconstruction de l’aile arrière d’ici un an pour, à la fin des travaux, obtenir une surface totale de 4.385 m2.

Le montant total des travaux s’élève à 14,4 millions d’euros et dans le cadre de sa politique de soutien à l’aménagement du territoire, la Région Auvergne participe à cette opération structurante et essentielle au rayonnement culturel régional à hauteur de 2.820.517 € versés au titre du contrat Auvergne + du Pays du Velay.

Pour plus d’informations sur les animations pendant les travaux : http://www.lepuyenvelay.fr/culture-et-patrimoine/musee-n15/le-musee-crozatier--des-collections-exceptionnelles-a44.html

(Photo : www.mon43.fr)

Lire également :

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche