Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Formation

Apprentissage

Une voie d'excellence pour apprendre un métier

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Le savoir-faire des jeunes récompensés

Le savoir-faire des jeunes récompensés

Suite aux sélections régionales des Olympiades des Métiers, 47 jeunes ont reçu la médaille d'or et vont avoir l'honneur de représenter l'Auvergne lors des finales nationales organisées à  Clermont en novembre prochain.

La jeunesse auvergnate était à l'honneur à l'occasion de la remise des médailles aux lauréats des sélections régionales des Olympiades des Métiers. Plus qu'une compétition, les Olympiades sont de véritables jeux olympiques qui requièrent de la rigueur, du professionnalisme et surtout du talent ; qualités dont ont fait preuve Julien, Teddy, Mathilde, Mélissa, ... qui font partis des 47 médaillés d'or et représenteront ainsi l'Auvergne lors des finales nationales organisées en novembre prochain à Clermont-Ferrand.

Lors de la cérémonie de remise des prix, les élus de la Région ont tenu à saluer l'implication et la motivation des 250 jeunes participants à cette compétition de haut niveau. Durant 15 jours, ils se sont confrontés dans leur discipline respective, chacun réalisant avec passion une démonstration technique de son métier, en un temps limité. Une course contre la montre où les jeunes ont pu mettre en avant leur savoir-faire dans 7 pôles d'activités (agriculture, alimentation, automobile, BTP, industrie, nouvelles technologies et services).

En route vers les finales nationales

Organisées tous les deux ans pour les jeunes de moins de 23 ans, cette compétition est marquée par 3 temps forts : les sélections régionales en mars, les finales nationales organisées cette année à Clermont-Ferrand en novembre et les finales internationales en juillet 2013 à Leipzig en Allemagne.

850 jeunes sont attendus pour les finales nationales en Auvergne, qui représente une véritable opportunité pour la Région. Au-delà de promouvoir notre Région à l'extérieur et son dynamisme, l'accueil des finales nationales permet de valoriser l'outil de formation auvergnat et l'excellence professionnelle de la jeunesse, déclaré grande cause régionale. La Région va ainsi consacrer près de 4 millions d'€ à l'organisation de cet événement d'envergure.

Retrouvez la liste des 47 médaillés d'or...

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche