Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Territoires / Environnement

Agriculture et ruralité

Favoriser une agriculture respectueuse de l'environnement

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Les bâtiments d’élevage aidés par la Région

Les bâtiments d’élevage aidés par la Région Auvergne

La modernisation des locaux d’exploitations agricoles est vitale pour le développement des activités des éleveurs. C’est ainsi que chaque année, une centaine d’agriculteurs dépose un dossier de demande d’aides pour les bâtiments d’élevage.

Le Plan de modernisation des bâtiments d’élevage (PMBE) prévu par l’Etat pour la période 2005-2013, a pour objectif d’inciter les éleveurs à améliorer leurs locaux d’exploitations, contre une aide financière. Un montant de 15.000 euros minimum d’investissement  est requis pour introduire la demande et des normes environnementales doivent être respectées.

En Auvergne, près de 3.600 bâtiments ont bénéficié du concours financier de l’Etat, du FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) et de la Région Auvergne qui a alloué 6 millions d’euros.

La Région Auvergne, pour qui le développement agricole régional constitue une priorité, a également prévu un PMBE élargi et a défini des conditions qui viennent s’ajouter au PMBE initial financé par l’Etat.

Consultez l'Aide régionale : Plan régional de Modernisation des Bâtiments d'Élevage (PMBE)

Ajouter à mes favoris

Pour aller plus loin

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche