Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Transports / Mobilité

Urgence TGV

la Région a appellé à une mobilisation massive pour soutenir le scénario de tracé le plus au Sud et le plus à l’ouest possible, le plus favorable à une irrigation auvergnate.

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Des ateliers citoyens pour le TGV

Auvergne projet POCL : Ateliers citoyens pour le TGV

Dans le cadre d’ateliers, les citoyens sont invités à s’exprimer sur le projet POCL (Paris Orléans Clermont-Ferrand Lyon) : le 15 avril et le 5 juin pour les Moulinois, le 23 mai pour les Clermontois.

Dans le cadre de la concertation sur le projet de ligne grande vitesse POCL (Paris Orléans Clermont-Ferrand Lyon), des ateliers citoyens sont organisés par Réseau ferré de France (RFF). Toute personne intéressée par le projet et s’engageant à participer à titre individuel peut prendre part à ces ateliers. 

Véritable innovation de la concertation lancée en novembre 2012  pour éclairer le choix du scénario final, les ateliers citoyens permettent à Réseau ferré de France de bénéficier de l’expérience et des considérations des usagers et habitants du territoire concernés par le projet. Organisés à Orléans, Clermont-Ferrand, Bourges et Moulins, ils permettent de recueillir une expression plurielle sur le projet. 

A Moulins, deux rendez-vous sont prévus pour que les participants puissent questionner, s’informer et émettre un avis sur le projet. Au mois de mai, deux ateliers seront ensuite organisés à Clermont-Ferrand : un atelier citoyen le 23 mai, et un atelier technique le 27 mai. 

Ces ateliers sont l’occasion d’approfondir des sujets à la demande des participants, de leur faire bénéficier en retour des éclairages techniques. Ils sont réservés à l’expression des citoyens non organisés, qui ne disposent pas d’autres instances d’expression et qui souhaitent émettre des avis partagés ensuite en ateliers techniques.

Inscriptions par mail : contact-pocl@rff.fr

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Pour aller plus loin

Vos réactions

Nombre de commentaires : 2 Ajouter un commentaire

inscription impossible
marivie - Le 16 Avril 2013 - 12h46
Adresse mail invalidée

Adresse e-mail
Région Auvergne - Le 16 Avril 2013 - 14h07
Bonjour, L'adresse mail est contact-pocl@rff.fr et non contactpocl@rff.fr. Nous l'avons corrigée dans l'article. Avec toutes nos excuses. Bien à vous.

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche