Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Sports et vie associative

Encourager les pratiques de tous les sports, pour tous

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Coupe de France, allez l'AS Moulins !

La Région Auvergne soutient les joueurs de l’AS Moulins

L’Auvergne, terre de rugby, mais également de foot si l’on en juge par les récentes victoires des deux clubs de l’Allier : l’AS Moulins et l’AS YZEURE (AZY).

L’AS Moulins jouait le 4 janvier à Metz contre le club de Magny et a remporté le challenge (6 - 1) ; une très large victoire qui devait lui permettre de disputer pour la deuxième année consécutive les 16e de finale contre Toulouse (L1).

Quant à l’AS Yzeure, il avait vaincu le même jour le culb de Lorient (1-0). C’est la première fois que l’AS Yzeure battait une équipe de Ligue 1. La chaîne Eurosport a retransmis le match des 32e de finale, un beau tremplin pour les joueurs de l’AS Yzeure, qui, grâce à leur victoire ont été propulsés en 16e de Finale de la Coupe de France. L’AS Yzeure devait rencontrer l’Olympique Lyonnais (L1).

16e et 8e de finale

Le mercredi 22 janvier, à l'issue de sa rencontre en 16e de finale face à Lyon, l'AS Yzeure s'est finalement inclinée (3-1), après s'être brillamment défendue.

Qualifiée ce même jour pour les 8e de finale face à Toulouse (2-1), l'AS Moulins a ainsi pu continuer l'aventure de la coupe de France en rencontrant Sète au stade Hector Rolland de Moulins.

À l'issue du match, l'AS Moulins l'a remporté une nouvelle fois en éliminant Sète (3-1), ce qui leur permet d'accéder aux Quarts de finale.

Toute l'Auvergne soutient l'AS Moulins

Quarts de finale : L'AS Moulins continue...

Toute l’Auvergne continue d'encourager les joueurs de l’AS Moulins, en leur souhaitant d’inscrire une victoire supplémentaire à leur palmarès lors de leur prochaine rencontre contre Angers les 25 mars prochain à 20h45, au stade Jean-Laville de Gueugnon  !

La Région Auvergne, soucieuse du développement du sport dans les territoires d’Auvergne, soutient activement les clubs amateurs. C’est ainsi que l’AS Moulins et l’AS Yzeure, se sont vus attribuer par la Région Auvergne une subvention de 38 500 € chacun pour la saison 2013 – 2014.

Photos : www.asmoulins.fr

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche