Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Tourisme et patrimoine

L'Auvergne, une destination touristique incontournable

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Cette année les dinosaures s'installent à Vulcania

En Région Auvergne, visitez le Parc Vulcania

Le public est invité, à partir du 25 mars, à découvrir les nouveautés de Vulcania pour la saison 2015 : l’attraction « Premier envol », un parcours « Sur les traces des dinosaures » et l’exposition « Bouleversements ».

Vulcania ouvre ses portes au public à partir du 25 mars. Comme chaque année, le parc s’efforce de se renouveler en 2015, en proposant plusieurs nouveautés au public, pour des visites toujours plus ludiques et spectaculaires sachant garder tout leur intérêt scientifique et pédagogique. Le pari a été brillamment relevé en 2015, avec une exposition impressionnante, un parcours « Sur les traces des dinosaures » et une nouvelle attraction magnifique, intitulée « Premier envol ».

Vulcania en Région Auvergne

A Vulcania, le grand public a déjà l’habitude de se retrouver véritablement en immersion dans des films grâce à des systèmes de sièges dynamiques, qui ont fait le succès de plusieurs attractions phares.

Cette fois, c’est à bord de nacelles dynamiques que les visiteurs s’embarquent, avec « Premier envol », pour un fabuleux survol des volcans d’Auvergne. Le fil conducteur est original : il s’agit en effet d’accompagner le premier envol d’un aigle royal sur un écran à 180°, complété par des projections au sol ! À travers son regard, et à grand renfort d’effets spéciaux, le public découvrira l’Auvergne autrement, depuis le ciel : sa nature sauvage et préservée, la beauté de ses paysages façonnés par l’eau et les volcans, ses territoires et sa biodiversité, à l’image de ces rapaces qui peuplent de nouveau la région.

Vulcania en Région Auvergne

Des dinosaures et des volcans !

Autre nouveauté 2015, un parcours mis en place en partenariat avec Paléopolis, « Sur les traces des dinosaures », présente une dizaine d’animaux animés mis en scène dans un environnement exceptionnel : le paysage de la Chaîne des Puys. Là encore, les effets spéciaux sont au rendez-vous pour animer un stégosaure de 7 m de long, ou encore un T-Rex de 5 m de haut !

Enfin, une nouvelle exposition inédite rejoint la palette d’animations proposées à Vulcania. Réalisée par le Parc, « Bouleversements » invite à découvrir l’impact de certains épisodes volcaniques sur la vie, l’homme, la planète.

Bien sûr, les animations et attractions qui ont fait le succès de Vulcania ces dernières années sont toujours au rendez-vous, pour compléter une visite aussi instructive que ludique : le Réveil des Géants d’Auvergne, le VolcanBul, le Dragon Ride, Volcans sacrés, le Magma Explorer, Planète dévoilée… C’est parti, dès le 25 mars !

Site Internet : www.vulcania.com

Photographies : C. Camus et Vulcania – Amak, Joravision – Vulcania, Vulcania-Paleo Art Studio

 

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche