Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Formation

Les partenaires de l'E2C Auvergne

Qui sont les partenaires de l'E2C Auvergne ?

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Les prescripteurs de l'E2C Auvergne

Les prescripteurs de l'E2C Auvergne

Les missions locales

Pour intégrer un parcours au sein de l’E2C Auvergne, les jeunes de – de 26 ans s’adresseront aux missions locales et les PAIO (permanences d’accueil, d’information et d’orientation) de leur secteur.

AMPA
7-9 rue de la Halle
63800 Cournon d'Auvergne
Tél : 04-73-84-97-13
Fax : 04-73-84-97-08

Le Pôle Emploi

Pour intégrer un parcours au sein de l'E2C Auvergne, pour tous les + de 26 ans, il conviendra de s'adresser au POLE EMPLOI et aux réseaux d'orientation et insertion mis en place par les Villes ou les Départements.

 

PÔLE EMPLOI
Tél : 39 49
Site : Pôle-Emploi

Les services sociaux

Pour intégrer un parcours de formation en Auvergne au sein de l’E2C Auvergne, si vous êtes bénéficiaire du RSA, adressez-vous à votre service social.

Vous pouvez aussi vous adresser au CIDFF, à CAP EMPLOI, au CCAS.

 

Les prescripteurs témoignent

Les missions locales, acteurs de la professionnalisation en Auvergne

L'Ecole de la deuxième Chance Auvergne accueille des personnes âgées de 18 ans et plus sans emploi résidant en Auvergne et sorties depuis au moins 6 mois du système scolaire ou universitaire sans diplôme ni qualification, confrontées à de réelles difficultés d’insertion sociale et professionnelle et pour lesquelles il n’existe pas d’autre dispositif permettant l’accès à l’emploi ou à la formation.

L’Ecole de la deuxième chance Auvergne offre une réelle opportunité d’entrer dans la voie de la professionnalisation en Auvergne.

L’Ecole de la deuxième chance Auvergne met en lien le public accueilli et les entreprises de la région. Ces stages de professionnalisation en Auvergne permettent aux stagiaires de découvrir un métier, de comprendre le monde de l’entreprise.

Les missions locales de la région favorisent la professionnalisation en Auvergne. Une majorité de jeunes en difficulté sociale, sont suivis par les missions locales qui n’hésitent pas à leur proposer d’intégrer l’Ecole de la deuxième chance Auvergne. Elles ont un rôle essentiel. C’est par leur intermédiaire que les jeunes sont le plus souvent mis en relation avec l’Ecole de la deuxième chance Auvergne.

 

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche