Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Culture

Une terre de partage, de convivialité et de culture

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Le Quintette de cuivres d’Auvergne

Le Quintette de cuivres d’Auvergne

Le Quintette de Cuivres d’Auvergne est une formation récente due à l’engouement de cinq musiciens pour la musique de chambre.

Composé de Christophe Pereira et Daniel Pillitteri aux trompettes, Raphaël Martin au tuba, Guillaume Amiel au cor et Philippe Michelot au trombone, ces musiciens enseignent par ailleurs la musique dans différentes écoles de musique d’Auvergne.

Musiciens professionnels au parcours brillant, ils sont tous diplômés des conservatoires de Paris, Toulouse et Genève et ont obtenu un Premier Prix dans leur discipline respective.

Le Quintette de cuivres d’Auvergne

Musiciens émérites, ils ont joué dans des formations célèbres comme l’Orchestre d’Auvergne et l’Opéra de Nancy, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Paris ou le Rundfunk Sinfonie Orchester  de Berlin et sous la direction de grands chefs tels que Michel Plasson et William Christie, le fondateur et dirigeant de l’ensemble baroque Les Arts Florissants ou pour des groupes et musiciens comme Cocoon, Gabriel Yacoub, l’ancien leader du groupe folk Malicorne.

Une formation prometteuse et indispensable pour le rayonnement musical de l’Auvergne.

Plus d’informations sur : www.facebook.com/QuintetteDeCuivresDauvergne

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche