Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Transports / Mobilité

TER, la Région s'engage

TER, la Région s'engage

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

TER : achetez vos billets sur Internet !

TER : achetez vos billets sur Internet !

Un nouveau service, simple et moderne, vient d’être mis en place par la SNCF et la Région Auvergne : la possibilité d’acheter en ligne ses billets pour les transports express régionaux (TER), depuis un ordinateur, une tablette numérique ou un smartphone.

La vente à distance des billets de TER manquait au panel de services offerts aux usagers des transports régionaux : ce n’est plus le cas, depuis le 15 mai. La Région Auvergne et la SNCF ont en effet franchi un nouveau cap au service des voyageurs en Auvergne, en proposant un panel complet de solutions de vente à distance, aussi bien pour les usagers occasionnels que pour les abonnés.

Des billets imprimables ou sur smartphone

Les cartes d’abonnement peuvent en effet être rechargées via des lecteurs billettiques fonctionnant comme un simple lecteur USB (offert par la Région sur simple demande faite à la SNCF), depuis n’importe quel ordinateur connecté. Par ailleurs, la vente et l’impression de billets sur papier A4 est désormais prévue, pour tous les parcours régionaux et certains parcours interrégionaux. Enfin, le m-billet consiste à acheter et disposer de son billet TER sur smartphone ou tablette numérique (également proposé en billet imprimable).

Voilà qui devrait simplifier la vie de tous les usagers en leur évitant l’achat des billets en gare. Notons en outre, pour les plus jeunes, que le règlement des billets est également possible à partir de la Carte Jeunes Nouveau Monde, pour toutes celles et ceux qui en bénéficient.

Afin d’effectuer ses achats en ligne, deux solutions sont donc possibles pour tous les voyageurs :

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Vos réactions

Nombre de commentaires : 2 Ajouter un commentaire

Tellement moderne comme
Alexxondre - Le 7 Septembre 2014 - 15h43
Tellement moderne comme service que les contrôleurs ne se donnent même pas la peine de scanner le QRCode présent sur le billet ou alors n'y arrivent pas. J'ai aussi eu le droit, lors d'un contrôle des titres sur le quai avant le départ d'un […]

Tellement moderne comme
Région Auvergne - Le 9 Septembre 2014 - 15h42
Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre commentaire. Bien cordialement,

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche