Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Festivals en Auvergne

Aurillac, La Chaise-Dieu, Gannat, Clermont-Fd : L'Auvergne est une terre de culture vivante par ses festivals emblématiques et de nombreuses autres manifestations.

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

30e édition pour le Théâtre de rue à Aurillac

30e édition pour le Théâtre de rue à Aurillac

Le 30e Festival international de théâtre de rue d’Aurillac (Cantal), produit par l’association Eclat, aura lieu du 19 au 22 août 2015.

En prélude à l’édition 2015 du Festival international de Théâtre de rue, Les Préalables se déroulent du 10 au 18 août : plusieurs compagnies y présentent leurs créations 2015, en avant-goût des festivités.

Les compagnies à l’affiche, à partir du 19 août, offriront au public des spectacles reflétant la diversité la création contemporaine. Elles seront au rendez-vous : Alixem, Artonik, Cacahuète, Carabosse, Compagnie sous X, Délices Dada, Ktha, Kumulus, La Compagnie du Deuxième, La Ménagerie, Le G. Bistaki, Les Chiens de Navarre, Les 3 Points de Suspension, Patrice de Bénédetti, les Plasticiens Volants, le Théâtre de l’Unité, le Théâtre du Centaure, Une Peau Rouge et le Wired Aerial Theatre.

Mais beaucoup d’autres spectacles originaux émailleront les journées du festival. En effet, le Rendez-vous des compagnies de passage accueille également tous les artistes de rue souhaitant se produire pendant la durée du festival. Un rendez-vous incontournable du festival, tout comme le sont les rencontres entre le public et les artistes. Notons qu’en 2015, le public pourra également se procurer, s’il le souhaite, un jeton touristique de la Monnaie de Paris à l’effigie du bonhomme d’Eclat, au prix de 2 €.

Résidences et rayonnement

Depuis 2004, le Centre international de création artistique Le Parapluie, situé à Naucelles (Cantal) concourt également au rayonnement du théâtre de rue, en accueillant chaque année des compagnies en résidence. Ainsi le Festival de Théâtre de Rue d’Aurillac, qui compte parmi les grands festivals de l’Hexagone, contribue grandement au maillage culturel des territoires cantaliens. Il puise aux sources de l’expression artistique, la culture de rue, festive et ouverte à tous, présentée jadis sur les places des villes et les parvis des églises.

Les festivaliers pourront prolonger leur séjour en découvrant  les sites naturels dans l’environnement préservé du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Et comme chaque année, certaines représentations sont payantes, d’autres gratuites.

Festival international de théâtre de rue d'aurillac dans le Cantal

Pour plus d’informations, consultez le programme sur le site du festival : http://www.aurillac.net
Contact : festival@aurillac.net  / Tél. : 04.71.43.43.70.   www.facebook.com/festival.aurillac

Photos : Festival international de théâtre de rue d'Aurillac et Hervé Vidal /Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne

Lire également :

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche