Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Accueil / International

International

Les Auvergnats citoyens d'un monde en mouvement

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Un Clermontois célèbre la gastronomie à New York

Un Clermontois célèbre la gastronomie à New York

Les 29 et 30 septembre, un Clermontois a organisé le Taste of France, le plus grand événement destiné à  promouvoir la gastronomie française à  New York.

Enrique Gonzalez, 36 ans, expatrié aux Etats-Unis depuis 10 ans et fondateur des « French culture nights », a ravi les papilles de plus de 4 000 gourmets américains les 29 et 30 septembre. « Ayant grandi en Auvergne et amoureux de la gastronomie française, j'ai voulu mettre en avant nos spécialités régionales et permettre aux New Yorkais de mieux les connaître et de les apprécier », expliquait-il lors du Taste of France, entouré de son frère, venu de Chine, et de ses parents arrivés de Clermont-Ferrand !

Sous son impulsion, plus d'une trentaine de chefs maîtres-cuisiniers de France et membres de l'Académie culinaire se sont donc mis aux fourneaux pour concocter des recettes typiquement françaises. Parmi eux, on notait aussi le soutien d'un Altiligérien, le chef Jean-Michel Bergougnoux. Depuis 20 ans, ce Ponot régale la Grosse Pomme avec son restaurant L'Absinthe. Cette première édition sur les bords de l'Hudson a été inaugurée par François Delattre, l'ambassadeur de France aux Etats-Unis, Bertrand Lortholary, le consul à New York et Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères. Présent à l'occasion de l'assemblée générale des Nations Unies, ce dernier en a profité pour faire un peu de « diplomatie économique » en promettant de soutenir la manifestation l'année prochaine, afin d'en faire une vitrine de la France à l'étranger.

Lire également notre dossier : Gastronomie et cuisine d'Auvergne

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche