Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Accueil / International

Pour vos projets, 1 soutien adapté

La Région Auvergne vous accueille, vous soutient et vous accompagne dans vos projets...

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Satisfait ou remboursé : bienvenue en Auvergne

Satisfait ou remboursé : bienvenue en Auvergne !

La Région Auvergne poursuit son actions de promotion du territoire auprès des actifs, en lançant une opération intitulée « Vis ta Life en Auvergne : satisfait ou remboursé », de manière à favoriser l’installation de nouveaux Auvergnats.

« Vis ta Life en Auvergne » est un dispositif d’aide à l’installation de nouveaux arrivants en Auvergne, désireux de changer de vie. Cette opération territoriale originale vise à répondre à une demande : celle de nombreux Français, notamment Franciliens, qui rêvent de quitter leur ville pour une meilleure qualité de vie, plus proche de la nature, avec un emploi qualifié et un logement abordable. Le dispositif vise en effet à réduire le stress lié au changement de vie et à optimiser les chances de réussite du projet grâce à un accompagnement réel et sur-mesure.

Accompagnement sur mesure

Sur le même principe que le New Deal, des offres d’emplois sont ainsi proposées, avec loyers remboursés pendant la période d’essai (500 € par mois durant les 3 premiers mois). En tout, 400 offres de reprises d’entreprises Service Plus, viables et auditées, ont également été identifiées et sont proposées aux candidats à l’installation. Parallèlement, les créateurs potentiels de start-ups qui seraient intéressés par l’Auvergne bénéficient aussi de possibilités d’accompagnement efficaces avec le dispositif « Vis ta Life en Auvergne ».

Pour tous les nouveaux arrivants, rappelons qu’un réseau de « Coaches de Vie en Auvergne » s’est même constitué, formé de bénévoles et volontaires accompagnant les nouveaux arrivants, les accueillant personnellement et étant présents à leurs côtés au moment de leur installation. L’une des nouveautés de cette opération 2015 réside dans une nouvelle formule « satisfait ou remboursé », qui garantit un remboursement de 1 000 € sur le déménagement pour ceux qui voudraient faire machine arrière et ne se montreraient pas satisfaits par leur changement de vie.

Sur Internet

Ajouter à mes favoris

Vos réactions

Nombre de commentaires : 3 Ajouter un commentaire

Avec ce genre de campagne
mj - Le 7 Octobre 2015 - 13h04
Avec ce genre de campagne vous montrez peu de considération pour les auvergnats sans emploi qui souhaite rester dans leur région.

Bonjour,
Région Auvergne - Le 8 Octobre 2015 - 15h31
Bonjour, Il s'agit en effet ici d'un dispositif pour inciter à accueillir de nouveaux arrivants. Par contre d'autres aides comme les résidences d'entrepreneurs sont bien destinées aux Auvergnats. Pour plus de renseignement : […]

Je suis en cours d'installation sur Clermont Ferrand
ROMU76 - Le 9 Octobre 2015 - 11h45
Bonjour, Je suis normand (Le Havre) et actuellement en cours de m'installer sur Clermont-Ferrand, j'en suis à plusieurs entretiens de recrutement dans le secteur de l'immobilier. Cela devrait se finaliser courant Novembre ou Décembre, je suis […]

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche