Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Loisirs

Tourisme et patrimoine

L'Auvergne, une destination touristique incontournable

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Vulcania fête ses 10 ans en 2012

Vulcania fête ses 10 ans en 2012

Pour fêter ses 10 ans, Vulcania a fait le choix de faire de 2012 « l'année des enfants ». Un nouvel espace d'exploration dédié aux plus jeunes, conçu en collaboration avec la Cité des Sciences, voit le jour : La Cité des Enfants.

Une nouvelle saison s'annonce pour le Parc Vulcania, qui rouvre ses portes au public le 21 mars prochain. Cet hiver, l'heure est donc aux préparatifs pour 2012, qui sera une année anniversaire : Vulcania, qui a ouvert le 20 février 2002, fête en effet ses 10 ans. Le Parc profite de cette occasion pour dédier cette saison aux plus jeunes, avec de nouvelles animations. Et ceux qui auront 10 ans le jour de leur visite à Vulcania bénéficieront même d'une entrée gratuite !

Un bon bilan 2011

En 2011, il faut saluer la belle performance de Vulcania qui, en termes de fréquentation, est pratiquement parvenu à égaler une année 2010 exceptionnelle grâce à l'actualité volcanique mondiale (avec l'éruption de l'Eyjafjöll). Le bilan affiche 338 000 visiteurs au compteur : voilà qui est bon augure à l'heure où, déjà, se prépare la saison 2012.


La Cité des Enfants

Le Parc a prévu de nombreuses améliorations et des scénographies renouvelées sur les animations existantes, et la grande nouveauté 2012 sera la mise en place d'une « Cité des Enfants » pour les 3-7 ans, en collaboration étroite avec la Cité des Sciences et de l'Industrie. Il s'agit d'une première nationale, que le public découvrira au printemps, dès le 21 mars... Sur un espace de près de 300 m2, de nombreuses expériences interactives autour de l'eau, des engrenages et de la lumière, seront mis à leur disposition, pour une utilisation en toute autonomie.


L'autre grande nouveauté pour 2012 est la mise en place d'un autre espace intitulé « Le Tunnel des nuées ardentes », qui met en scène les plus dangereux des volcans : les volcans gris. à travers un décor animé, les visiteurs assisteront au spectacle incroyable que produit une nuée ardente dans sa course. Sensations garanties !


Une nouvelle salle d'expo !

Enfin, signalons le nouvel aménagement d'une salle d'exposition temporaire, qui sera inaugurée avec l'exposition consacrée à Katia et Maurice Kraft qui avait été présentée en 2011 : Les Diables des Volcans. Au vu de son succès l'an dernier, il paraissait normal que cette exposition-hommage au couple Kraft joue les prolongations pour fêter les 10 ans de Vulcania.


Rendez-vous est donc pris pour le public : l'ouverture de Vulcania c'est pour le printemps. C'est même le 21 mars, pour être précis !


Site Internet : www.vulcania.com

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche