Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

Diane Polya-Zeitline

A la tête de la programmation artistique de l’Opéra de Vichy, Diane Polya-Zeitline est une grande passionnée. Elle aime l’art sous toutes ses coutures, mais aussi les voyages, les belles rencontres… Parmi ses plus gros coups de cœur : l’Auvergne. Une découverte si envoûtante qu’elle a choisi d’y poser ses valises pour de bon, il y a plus de 20 ans. Elle nous raconte aujourd’hui comment elle s’est laissée séduire…

Le charme (Les villages)

Je crois que si je devais définir l’Auvergne en un mot, je choisirais la douceur. Je pense à Souvigny et sa basilique, Verneuil en Bourbonnais, Fleuriel et son portique roman, et aux dizaines de villages enchanteurs qui font de notre région un véritable joyau pour les touristes, comme pour ses habitants !

L’élégance (Vichy)

C’est l’une des rares villes en France dont l’architecture est représentative de la fin du XIXème siècle, l’une des villes auvergnates les plus ouvertes sur le monde. Elle est extravagante, cosmopolite. J’y suis extraordinairement attachée et me sens ambassadrice de son rayonnement.

Le caractère (Les Auvergnats)

Je suis particulièrement admirative de l’intelligence des hommes et des femmes du passé qui ont su forger une Auvergne de caractère, puis passer le relais aux générations suivantes. J’ai l’intime conviction que les terres volcaniques galvanisent et stimulent l’envie d’aller toujours plus loin, d’avancer. J’ai très vite senti une fierté commune chez les Auvergnats : un sentiment que je partage et véhicule aujourd’hui.

La diversité (L’offre culturelle) 

Comment ne pas parler de culture ? Il y a l’Opéra de Vichy bien sûr, mais aussi Moulins et son Centre du Costume de Scène, La Chaise-Dieu et son festival, Thiers et son Creux de l’Enfer, et tant d’autres choses encore ! En ce qui concerne notre programmation, cette année est celle des grands rendez-vous ! François Berléand, Amanda Lear, Richard Berry dans des pièces de Guitry, de Feydeau… mais aussi Christophe Maillot et le Ballet de Monte-Carlo, pour une version revisitée du Lac des Cygnes… Plus que jamais en 2013, le théâtre et la musique sont à la fête en Auvergne !

Les 10 derniers témoignages

Vos démarches en ligne

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche