Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Le couple qu’ils forment sur la glace connaît une ascension fulgurante : l’Auvergnate Gabriella PAPADAKIS et le Rhônalpin Guillaume CIZERON ont décroché coup sur coup, à respectivement 19 et 20 ans, les titres de champions d’Europe et de champions du monde de danse sur glace. S’ils s’entraînent désormais de l’autre côté de l’Atlantique, à Montréal, ils reviennent dès qu’ils le peuvent en Auvergne, la région où ce duo de champions s’est formé.

La patinoire de Clermont-Ferrand

Gabriella : Je suis née en Auvergne et j’ai passé les 17 premières années de ma vie entre Clermont-Ferrand et Cournon d’Auvergne. C’est vraiment là où sont mes racines. J’ai chaussé pour la première fois mes patins à l’âge de 4 ans à la patinoire de Clermont-Ferrand et je ne les ai pas quittés depuis !

Guillaume : Je ne suis pas né dans cette région mais l’Auvergne est devenue ma région d’adoption. Natif de Montbrison, à côté de Saint-Etienne, j’ai déménagé en Auvergne quand j’avais 2 ans. J’ai débuté le patinage à l’âge de 7 ans et, après deux années en solo, Gabriella et moi avons commencé à patiner en couple, à la patinoire de Clermont-Ferrand.

Côté champs, le lac d’Aydat et les volcans

Gabriella : Quand je rentre en Auvergne, j’en profite pour voir ma famille et retrouver la nature, avec promenades et randonnées au programme. Ce sont des activités que je n’ai jamais vraiment faites ailleurs. Je me souviens que lorsque j’étais plus jeune, j’allais au lac d’Aydat avec mes parents pour patiner sur le lac lorsqu’il était gelé.

Guillaume : Pour moi, l’Auvergne, ce sont avant tout des paysages que j’affectionne tout particulièrement. J’adore être au sommet des volcans et admirer le panorama. Cela me fait du bien de retrouver ces paysages.

Le lac d'Aydat en Auvergne
Le lac d'Aydat

Côté ville, le centre-ville clermontois

Gabriella : Tous mes souvenirs d’adolescence sont en Auvergne. Je garde de très bons souvenirs des après-midi passés avec mes amis place de Jaude.

Guillaume : Comme pour Gabriella, mes souvenirs d’adolescence sont étroitement liés à la place de Jaude et la place de la Victoire : des endroits sympas et animés, où nous aimions nous retrouver avec mes amis.

Un dernier mot pour la faim !

Guillaume : Ma spécialité auvergnate préférée ? Je dirais le fromage, et notamment mon préféré d’entre tous : le Saint-Nectaire !

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

 

Site internet : www.gabriella-guillaume.com.

Photos : Sophie Grand, OT Aydat

Avec Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron, retrouvez les bons plans tourisme en Auvergne sur le site www.auvergne-tourisme.info.

Lire également :

Les 10 derniers témoignages

Vos démarches en ligne

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche