Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

Gérard Klein

Pour vous, qui est GÉRARD KLEIN : Victor Novak, l’Instit’ le plus célèbre de France ? L’acteur à succès, l’animateur de radio, le producteur de documentaires ? Mais connaissez-vous le passionné de nature, de randonnées, de Salers et petits hameaux auvergnats ? Il l’avoue volontiers, ce qu’il y a entre lui et notre région… c’est bien de l’amour !

La rencontre

C’était il y a plus de 30 ans. Ma femme m’emmenait pour la première fois dans la maison de sa grand-mère, près de Saint-Germain-Lembron. J’arrivais dans cette minuscule maison ensevelie sous la neige, où un feu crépitait dans la cuisinière…et tombais immédiatement sous le charme.

Le coup de foudre

Je m’en souviens encore aujourd’hui avec beaucoup d’émotion : le jour où je découvrais le Plateau du Cézallier. Trois décennies se sont écoulées depuis, au cours desquelles j’ai eu la chance de faire le tour du monde et d’admirer des paysages à couper le souffle…Mais pour moi rien n’est plus beau, plus puissant que le Cézallier.

La passion

J’ai beaucoup d’amours en Auvergne… et au croisement de ceux-ci se situe la Salers. J’aime sa force, son élégance. J’ai eu l’immense privilège de posséder mon propre troupeau, il y a quelques années. Si j’ai choisi, aujourd’hui, d’arrêter cette activité, je reste très proche des éleveurs et nourrit une véritable admiration pour leur savoir-faire.

L’installation

C’est dans le superbe village de Blesle que nous avons décidé de poser nos valises : nous y avons d’abord acheté une petite maison puis, quinze ans plus tard, l’auberge-restaurant La Bougnate, que nous tenons encore aujourd’hui. J’entretiens un vrai rapport affectif avec ce village et ses habitants. J’ai d’ailleurs eu le plaisir d’y tourner deux épisodes de l’Instit : une manière, pour moi, de faire découvrir à la France entière mon petit coin de paradis !

Avec Gérard Klein, retrouvez les bons plans tourisme en Auvergne sur le site www.auvergne-tourisme.info.

Les 10 derniers témoignages

Vos démarches en ligne

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche