Joyce Jonathan
REGIONAL
Gastronomie auvergnate
J’adore les lentilles vertes du Puy. Ce matin, j’ai rencontré un chef auvergnat qui m’a appris à bien les cuisiner avec des petits légumes... J’aime beaucoup l’aligot aussi, même s’il ne faut pas trop en manger ! J’ai découvert l’aligot lors d’un concert caritatif. Un chef a cuisiné une énorme marmite devant nous et chacun en a eu une grande portion. Heureusement, c’était après le concert ! Côté dessert, j’adore la pompe aux pommes. Globalement, je suis fan de tous les desserts à base de pommes.
La situation géographique
Je ne connais pas très bien Clermont-Ferrand. Mais la situation géographique est très agréable. On peut aller au ski facilement, notamment au Mont-Dore. La mer n’est pas très loin non plus. C’est génial, pour nous Parisiens, d’être à mi-chemin entre la mer et la montagne.
La Coopérative de Mai
Je garde un très bon souvenir de mon passage à la Coopérative de Mai. J’y retournerai le 15 avril prochain, en tant que tête d’affiche. Je suis très contente de cette belle évolution. J’ai hâte de retrouver le public auvergnat.
Festival du court-métrage
J’ai une sœur qui fait beaucoup de vidéos. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller au festival du court-métrage mais cet événement m’intéresse tout particulièrement.
Site officiel : www.joyce-jonathan.fr
Vidéo associée
Les 10 derniers témoignages
-
Perrine Crosmary
Nouvelle Exploratrice -
Zinedine Soualem
Un Thiernois à l’écran -
Thierry Courtadon
« Tisseur de pierre de Volvic » -
Fred Courant
Pilier de l’esprit sorcier -
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron
Les Mozart de la glace -
Farida El Hadrati
Victoire aux poings -
Claire Damon
Bonne pâte au féminin -
Jean Anglade
L’Ecrivain de l’Auvergne -
Romain Bardet
Cycliste très prometteur -
Pierre Troisgros
Militant de la convivialité