Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

L'Auvergne en Actes Demain le TGV !

Plus de 600 acteurs pour dire Oui au TGV en Auvergne Consultez le bilan de cette journée point de départ d'une nouvelle bataille.

Voir la publication

La Région Auvergne a pris conscience très tôt de l’importance de se faire entendre afin d’être desservie par la grande vitesse. Dès l’année 2008, les Auvergnates et les Auvergnats se sontmobilisés en nombre pour dire oui au TGV grâce à la pétition citoyenne www.faisonsbougerleslignes.com, qui a recueilli environ 90 000 signatures.

A l'heure où le débat public va décider du tracé de la future liaison à grande vitesse, lamobilisation doit passer la vitesse supérieure. Ainsi, le 25 février, nous avons donné rendez-vous à de nombreux acteurs à la Grande Halle d’Auvergne, pour marquer le point de départ d’une nouvelle bataille. Plus de 600 élus et citoyens, dans un consensus constructif, ont répondu présents lors de cette grande journée de travail et de réflexion !

Il appartient désormais à chacun d’amplifier cet élan et de montrer à tous combien l’Auvergne est attachée à son avenir, qui passe par son désenclavement ferroviaire.Notre région ne doit plus être la seule région de France à ne pas bénéficier du TGV. L’Auvergne revendique les mêmes chances que les autres afin de se développer et d’être toujours plus attractive. C’est en ce sens que nous disons oui à la grande vitesse, et que nous devons nous unir afin de soutenir le tracé le plus à l'Ouest et le plus au Sud possible, le tracé le plus favorable à l'avenir de l'Auvergne !

René Souchon,

Président de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche