Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

L'Auvergne en actes La culture au plus près des territoires

Pour une lecture éclairée du monde

Voir la publication

Permettre à l’art d’entrer dans la vie des citoyens dès leur plus jeune âge, en ville comme en zone rurale, est l’un des plus sûrs moyens de fabriquer une société curieuse, ouverte, libre. Par leur lecture originale du quotidien, par leur aptitude à convoquer avec une égale habileté la poésie, l’intelligence et l’esthétique, les artistes construisent vaillamment et pierre à pierre un rempart contre l’uniformisation du monde.

Pour donner le plus de chance de s’épanouir à cette société éclairée, la Région Auvergne participe largement au financement des acteurs culturels de nos territoires, dans un contexte où ils souffrent bien souvent des baisses de subventions. Le FRAC, responsable d’un travail de fond au service de l’art contemporain, l’Orchestre d’Auvergne qui porte nos couleurs dans le monde entier, le Domaine royal de Randan dont la fréquentation augmente chaque année ou le Transfo qui ne cesse d’appuyer et de promouvoir les projets culturels locaux, tous dans leurs domaines respectifs contribuent à faire de l’Auvergne une région où la culture “ne s’hérite pas, mais se conquiert”, ainsi que le préconisait André Malraux.

René Souchon,

Président de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche