Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

L'Auvergne en actes La Région soutient l'économie et l'emploi

En lançant un emprunt obligataire, à l’automne 2011, la Région a voulu associer les Auvergnats à la construction d’une Auvergne dynamique qui anticipe l’avenir, qui innove, qui accompagne ses entreprises...

Voir la publication

Cet emprunt de 20,5 millions d’euros a été souscrit en quelques jours : les épargnants ont compris notre message et marqué leur confiance en notre capacité à soutenir les initiatives des entrepreneurs. Les capitaux ainsi recueillis viennent s’ajouter aux 18 millions d’euros apportés par le budget de la Région consacrés aux aides aux entreprises pour constituer le Fonds d’Investissement Auvergne Durable. Ainsi, sur 2012 et 2013, nous apportons 38 millions d’euros aux entreprises qui s’engagent à créer de l’activité et des emplois.

Autre nouveauté : ces aides sont accessibles à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Mieux, les très petites entreprises sont privilégiées dès lors que leurs projets sont créatifs, porteurs d’emplois, respectueux de l’environnement. Nous savons que c’est sur elles que repose en grande partie le dynamisme de l’économie régionale.

S’ils sont indispensables à la réalisation des projets des entreprises, les soutiens financiers doivent être accompagnés de conseils. Dans ce domaine aussi, la Région innove : elle a mis en place un “bouquet de services” destiné à fournir des expertises “labellisées” à un coût compétitif. Alors que les entreprises doivent vivre et se développer dans un monde en pleine mutation, la Région fait confiance dans les capacités d’innovation et de développement des entrepreneurs auvergnats. Nous savons que nous pouvons compter sur eux pour construire une Auvergne dynamique. Les porteurs de projets peuvent compter sur nous !

René Souchon,
Président de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche