Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

L'Auvergne en Actes La Région vous invite dans un Nouveau Monde

Être une terre d’Histoire ne doit pas empêcher l’Auvergne d’être une terre d’avenir. C’est autour de cette idée et de la volonté de l’accompagner qu’est née l’association Auvergne Nouveau Monde. C’est aussi une démarche que la Région Auvergne porte depuis plusieurs années à travers l’ensemble de ses politiques, en faisant, par exemple, de l’innovation ou de l’accès aux nouvelles technologies une des priorités régionales.

Voir la publication

L’Auvergne Nouveau Monde est une Auvergne ouverte aux autres, ouverte au monde. En ce sens, la collectivité régionale s’est portée volontaire pour lancer les chantiers de grande envergure que sont la couverture Haut Débit des territoires, et désormais le Très Haut Débit, pour un désenclavement numérique réussi. Au niveau des transports, nous nous sommes mobilisés dès les premières heures en faveur de la venue du TGV en Auvergne. Parce que l’Auvergne Nouveau Monde est une Auvergne connectée et une Auvergne accessible le plus rapidement possible depuis les grandes métropoles nationales !

La Région a également fait de la jeunesse une grande cause régionale. C’est l’illustration que nous misons sur l’avenir, sur les générations qui arrivent. De même, en lançant un emprunt populaire pour aider et accompagner les métiers de demain, la Région montre clairement qu’elle est un partenaire sur lequel les Auvergnats peuvent compter pour préparer l’avenir. L’Auvergne sera dynamique et vivante si elle sait remporter les défis de l’attractivité et de l’emploi.

Faire de l’Auvergne une Région moderne et attractive, soutenir l’innovation, encourager le bien-vivre (à travers le soutien à l’agriculture biologique, notamment), permettre à la jeunesse de s’épanouir, conserver des emplois, sont autant de préoccupations auxquelles l’Exécutif régional s’attache à apporter des réponses concrètes. Notre ambition est d’être une locomotive enthousiaste pour bâtir cette Auvergne Nouveau Monde que nous appelons de nos voeux, et d’inviter bien sûr tous les partenaires potentiels, publics, privés et particuliers, à nous rejoindre dans ce grand et beau projet.

René Souchon

Président de la Région Auvergne 

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche