Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

L'Auvergne en Actes Le Plan Bio

Le Plan Bio : près de 1000 exploitations biologiques en Auvergne !

Voir la publication

L’agriculture biologique constitue un axe fort de la politique agricole de la Région Auvergne depuis 2004, avec l’engagement, à l’issue des Assises Territoriales, à doubler les crédits consacrés à cette politique.

Alors que la période 2002-2008 était caractérisée par une stagnation des conversions, leur essor a entraîné une augmentation du nombre d’exploitations certifiées en agriculture biologique ou en conversion de plus de 70 % entre 2008 et 2011.

L’Auvergne compte ainsi aujourd’hui près de 900 exploitations biologiques (ou en conversion), ce qui représente au niveau de la région près de 4%des exploitations. Ce rythme local des conversions a permis de placer l’Auvergne à la 4ème position pour ce qui est du dynamisme en matière de développement des surfaces et du nombre d’exploitations biologiques, mais le chemin à parcourir est encore long !

Le budget de la Région Auvergne consacré à l’agriculture biologique a été multiplié par sept entre 2004 et 2011 ! l’engagement pris en 2004 a donc été largement dépassé !

René Souchon,

Président de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche