Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

L'Auvergne en Actes Très Haut Débit

Très Haut Débit : la Région bâtit l’avenir

Voir la publication

Penser demain. En mars 2009, l’Auvergne accomplissait sa révolution numérique en devenant la première région d’Europe couverte à 100 % par le haut débit. Aujourd’hui, alors que l’Internet prend chaque jour plus de place dans nos communications quotidiennes, devenant le lien incontournable entre les entreprises comme entre les individus, il est urgent d’accompagner cemouvement le plus rapidement et le plus efficacement possible en favorisant le déploiement du Très Haut Débit, notamment via la fibre optique.

Agir dès maintenant, c’est miser sur la chance que peut apporter cette nouvelle technologie à chacun de nos territoires au lieu de s’exposer à une fracture numérique qui serait pour nous un désastre économique, social et culturel.

De la même manière que le chemin de fer a permis d’ouvrir des horizons nouveaux au XIXème siècle, le Très Haut Débit pourra redonner à tous, sans restrictions, les mêmes opportunités de développement. Il est donc temps de penser demain et de prendre le wagon de tête du train de l’histoire.

René Souchon,

Président de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche