Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

Perrine Crosmary

A Chalinargues près de Murat, Perrine Crosmary se ressource entre deux reportages sur la condition animale. Après avoir fait partie de l’équipe des Nouveaux Explorateurs, sur Canal +, la documentariste est à la tête de sa propre émission, diffusée dès 2016 sur Planète Plus. Première destination : la Tanzanie et son parc national du Ruhaha.

Le Cantal, sauvage

Je suis une grande amoureuse de l’Afrique, des grands espaces, c’est pour ça que je suis dans le Cantal ! Je retrouve cette nature sauvage, j’ai un ressenti proche ici, mais c’est encore trop peuplé ! J’aime les gens mais j’aime aussi avoir un accès rapide à la nature sauvage… Et dans le Cantal, l’agriculture est plus respectueuse, moins intensive que dans la plaine de la Limagne, par exemple.

S’évader…en Auvergne

En Auvergne, j’aime tout particulièrement me promener sur les berges de l’Allier, notamment près de Vichy. J’observe les magnifiques et colorés guêpiers d’Europe qui fabriquent des niches pour leurs bébés. J’écoute le chant incroyable, quasi africain, des loriots d’Europe. L’atmosphère qui se dégage de ces bancs de sable évoque en moi les paysages de l’Afrique Tropicale.

Perrine Crosmary

Le goût sans la souffrance

Etant très sensible à la souffrance animale, j’essaye de respecter les règles de l’alimentation vegan. J’en ai ras le bol de l’agroalimentaire, donc je boycotte. Je n’achète plus en supermarché, et j’ai la chance de ne pas habiter en ville. Mais j’adore cuisiner : cheesecakes, barbecue végétalien, tourte aux morilles, ou des plats avec les herbes et les fleurs locales.

Photos : Ilona Crosmary, P. Wak.

 

Lire également :

 

Les 10 derniers témoignages

Vos démarches en ligne

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche