Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

Roberto Forés Veses

Alors que le coup d’envoi de la saison 2013-2014 de l’Orchestre d’Auvergne a été lancé le 4 octobre à Clermont-Ferrand, Roberto Forés Veses, directeur musical et artistique, revient sur cette région qui lui a confié son orchestre en 2012.

Le Cantal

Le premier moment qui m’a le plus marqué en tant que nouveau directeur musical et artistique de l’Orchestre d’Auvergne, fut un concert dans un gymnase à Mauriac, dans le Cantal. Le public était composé d’enfants et de leurs parents. L’Orchestre d’Auvergne montre à chaque opportunité ses qualités musicales et humaines. Par ailleurs, j’aime n’importe quel coin dans les montagnes du Cantal. C’est l’endroit que je préfère en Auvergne.

L’Orchestre d’Auvergne

Le souvenir que je garde de mon arrivée au sein de l’Orchestre d’Auvergne en 2012, n’est pas tant un fait concret. Mais l’impression d’un collectif débordant pour construire un projet au top de la musique classique.

L’association « Les Brayauds »

J’apprécie les efforts de l’association « Les Brayauds » pour diffuser la musique, le chant et les danses traditionnelles auvergnates.

Les randonnées

J’aime faire des randonnées un peu partout dans la région.

Les fromages d’Auvergne

Mon produit auvergnat préféré ? Nos fromages : j’en suis accro !

Avec Roberto Forés Veses, retrouvez les bons plans tourisme en Auvergne sur le site www.auvergne-tourisme.info.

Crédit photo : Stéphane Moccozet

Vidéo associée

Orchestre d'Auvergne - Simple Symphony par RegionAuvergne

Les 10 derniers témoignages

Vos démarches en ligne

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche