Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

Romain Bardet

Fer de lance de la nouvelle génération de cyclistes français, l’Auvergnat Romain Bardet est en pleine ascension. A 24 ans, celui qui affectionne les courses classiques tels le Milan-San Remo ou le Liège-Bastogne-Liège, a déjà connu deux Tours de France, signant une superbe 6ème place en 2014. Et lorsque sa carrière le lui permet, le natif de Brioude vient se ressourcer dans la région qui a vu naître ce futur champion.

L’Auvergne, mon équilibre

Mes souvenirs en Auvergne sont aussi nombreux qu’actuels puisque je suis né, j’ai grandi et je vis dans la région. C’est d’un cadre de vie tout en entier dont je bénéficie, doté non seulement de caractéristiques géographiques très propices à mon activité, mais surtout d’un territoire où sont toutes mes racines, ce qui est indispensable pour me ressourcer durant la saison sportive.

Que ce soit les virées urbaines dans Clermont-Ferrand ou les promenades dans la Chaîne des Puys, je trouve dans notre région un excellent équilibre de vie.

Vieille-Brioude en Haute-Loire

Brioude, un lieu ressource

Brioude est un lieu ressource pour moi, j’y ai grandi et j’y retourne très fréquemment au sein du domicile familial.

De par sa proximité avec le Cantal, département où j'ai un fort ancrage familial, c’est aussi un endroit propice pour débuter mes entraînements vers mes routes préférées, autour du Puy Mary.

 

En altitude près de Murat

Je ne profite jamais autant de notre région que lorsque je me rends dans notre maison familiale près de Murat. A plus de 1 000 m d’altitude et au pied des Monts du Cantal, je trouve une précieuse quiétude.

Puy Mary et les Monts du Cantal

Viande et fromage au menu !

J’affectionne particulièrement la viande Salers ainsi que le fromage du même nom. Et bien sûr l’aligot, lorsqu'il me reste un peu d’appétit !

 

Avec Romain Bardet, retrouvez les bons plans tourisme en Auvergne sur le site www.auvergne-tourisme.info.

Photo : Vincent Curuchet (Portrait de Romain Bardet) et Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne -  Joël Damase (Vieille Brioude) - David Frobert (Les Monts du Cantal).

Les 10 derniers témoignages

Vos démarches en ligne

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche