Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

L’Auvergne dans le Top 10 au classement mondial du guide Lonely Planet !

Pêche au Lac du Guery - Luc Olivier / CRDTA

L’Auvergne est à la 6ème place des 10 destinations mondiales mises en valeur par le guide Lonely Planet devant Hawaï aux Etats-Unis! L’action conjointe du Conseil Régional d’Auvergne, des départements et des agences régionales de développement du tourisme et de l’attractivité a contribué à ce succès!

La montée en gamme des hébergements touristiques, le contrat de destination récemment signé avec le Ministère des Affaires Etrangères, la mise en valeur du patrimoine régional via la contractualisation Auvergne + et le soutien au projet de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la Chaîne des Puys et faille de Limagne et l’engagement dans la promotion auprès des clientèles étrangères ont contribué à ce succès.

Le tourisme représente en Auvergne 22.000 emplois salariés non délocalisables et fixés sur les territoires les moins denses (4% de l’emploi régional), 34 millions de nuitées annuelles et 2,5 milliards de consommation touristique permettant aux auvergnats de mettre en valeur les richesses de leur région et de soutenir le développement économique.

Au-delà de son patrimoine naturel remarquable, l’offre culturelle, sportive et de loisirs est valorisée par ce classement, tirées par les locomotives que sont les 3 édifices classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les 2 (et bientôt 3) Parcs naturels régionaux, les 2.235 monuments historiques classés ou inscrits ainsi que les infrastructures dédiées aux activités de pleine nature.

Pour Lonely Planet, leader mondial des guides de voyage, « l’Auvergne se réinvente pour mieux accueillir les voyageurs (activités de plein-air, ambitieux projets artistiques…), le tout sans céder une once de son charme rural. »

Agenda Presse

Lundi 14 décembre

- à 9h30 à Teilhede :  le président de la Région Auvergne visitera la société Salaison Polette et Compagnie, spécialisée dans le secteur d'activité de la préparation industrielle de produits à base de viande, la salaisonerie.

- à 17 heures : Le président inaugurera le Centre d’Innovations et de Recherche en Médecine Nucléaire d’Auvergne (CIRMEN) au Centre Jean Perrin à Clermont-Ferrand (58 rue Montalembert)

Jeudi 17 décembre 

- à 17 heures : le président de la Région Auvergne participe à l'inauguration officielle de la SAS Evodrone - Une présentation en vol du prototype de drone innovant sera réalisée. Au sein de la pépinière d'entreprises EVOL'YSS, Parc Industriel et Technologique de lavaur - la Béchade - Rue Albert de Dion - A 75 sortie 13.

 

Vendredi 18 décembre

- à 11 heures : Inauguration du terminal affaires de l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne.

- à 15 heures : Inauguration du chantier d'aménagement de la RD 120 dans le Cantal - rendez-vous au Pont de Branugues.

Samedi 19 décembre

- à 11 heures : Inauguration du Parc Aventure de Super-Besse - Centre ludo-sportif "Les Hermines"

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche