Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

Le programme "Coachs numériques" récompensé à RuraliTIC

Le Trophée a été remis à Nicole Rouaire, Vice-présidente de de la Région en charge du développement des usages numériques et de Nicolas Baleydier encharge du dispositif à l'ARDTA

A RuraliTIC la Région Auvergne via l’Agence des Territoires d’Auvergne a reçu le Trophée « Territoires de Performance et de Compétitivité » pour son programme « Coachs numériques »

Pour sa 8ème édition, RURALITIC a clôturé, mecredi, son université des Territoires Numériques avec la remise comme chaque année des « Trophées européens de l’innovation Territoriale » qui récompensent la créativité numérique des territoires.

Dans la catégorie « Territoires de Performance et de Compétitivité » c’est la Région Auvergne via l’Agence des Territoires d’Auvergne (ARDTA) qui a reçu le Trophée pour son programme « Coachs numériques ».

« Coachs numériques » est un programme innovant lancé en 2012 par l’Agence des Territoires pour accompagner les Très Petites Entreprises à relever le défi de la révolution numérique en Auvergne. L’objectif est de favoriser la mise en œuvre de projets numériques avec l’aide de Coachs dont les compétences et expertises ont été validées par l’Agence.

A travers ce programme, le Conseil Régional contribue directement à la création d’emplois dans les TPE. Les projets numériques initiés dans le cadre de ce programme visent en effet à accroître la compétitivité des entreprises en améliorant leur visibilité et les inciter à créer de nouvelles activités ou de nouveaux services.

Pour la filière TIC, la création d’emplois est aussi au rendez-vous. Le programme stimule, via les  « Coachs Numériques », le développement d’une offre de conseils adaptée aux spécificités des TPE.

Depuis son lancement, 100 Missions de coaching sur les 150 prévues dans le programme ont été réalisées ou sont en cours de réalisation. Et 30 Coachs ont été sélectionnés.

Les innovations technologiques et de services initiées par les projets « Coachs numériques » dans les entreprises sont ainsi au cœur du redressement productif des TPE régionales accompagnées.

Pour aller plus loin

Agenda Presse

Lundi 14 décembre

- à 9h30 à Teilhede :  le président de la Région Auvergne visitera la société Salaison Polette et Compagnie, spécialisée dans le secteur d'activité de la préparation industrielle de produits à base de viande, la salaisonerie.

- à 17 heures : Le président inaugurera le Centre d’Innovations et de Recherche en Médecine Nucléaire d’Auvergne (CIRMEN) au Centre Jean Perrin à Clermont-Ferrand (58 rue Montalembert)

Jeudi 17 décembre 

- à 17 heures : le président de la Région Auvergne participe à l'inauguration officielle de la SAS Evodrone - Une présentation en vol du prototype de drone innovant sera réalisée. Au sein de la pépinière d'entreprises EVOL'YSS, Parc Industriel et Technologique de lavaur - la Béchade - Rue Albert de Dion - A 75 sortie 13.

 

Vendredi 18 décembre

- à 11 heures : Inauguration du terminal affaires de l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne.

- à 15 heures : Inauguration du chantier d'aménagement de la RD 120 dans le Cantal - rendez-vous au Pont de Branugues.

Samedi 19 décembre

- à 11 heures : Inauguration du Parc Aventure de Super-Besse - Centre ludo-sportif "Les Hermines"

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche